Ils sont sortis des ténèbres telles des êtres fantasmagoriques. Les vampires ainsi que les métamorphes sont venus interférer avec les affaires des humains pour sauver la planète. Il fallut encore quelques années pour que les puissances mondiales se calment et acceptent la suprématie des créatures surnaturelles. Alliées contre la folie humaine, ils se sont installés en haut de l’échelle sociale. Personne ne peut les en déloger désormais ! Nous, les Hommes, sommes devenus leurs esclaves. Les vampires nous prennent pour des poches de nourriture sur pattes alors que les autres nous torturent, nous rendent dépendants d’eux. Nous sommes des objets pour eux… Heureusement il existe des humains qui se regroupent pour nous protéger de ses êtres malsains. Ils les chassent !
Les nouveautés
▬ 11/05/20 : changement de design/codage
▬ 08/01/20 : MAJ n°3
▬ 29/10/19 : MAJ n°2
▬ 17/08/19 : MAJ n°1
▬ 00/03/19 : ouverture officielle
▬ 24/10/19 : création de SOM
Crédit
Toute reproduction partielle ou entière de SOM est strictement interdite. Shadows of Madness est un forum inspiré de différents univers fantastiques, se situant dans la capitale sud-coréenne : Séoul. Le codage et le design du forum a été réalisé par SL-27 et quelques codages ont été remaniés, mais proviennent de CCCrush et Epicode. Ce thème est l'oeuvre de Myrddin.
Le staff
Votez pour
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Byun Da Seo] Mauvais suspect ou pas ?
Invité
Mauvais suspect ou pas ?
Jeong Min Hwan & Byun Da Seo

Tenue + Allongé sur mon lit, je cherchais le sommeil. Il devait être aux alentours de minuit. Mais malgré la fatigue que je ressentais, le sommeil n'était pas au rendez-vous. Mon cerveau cogitait beaucoup trop à propos de lui. Je ne cessais de penser à lui que j'avais encore vu ou plutôt je l'avais suivi pour m'assurer de sa sécurité. À sa ressemble physique avec la dernier homme que j'ai aimé, mais surtout à toutes ses différences que j'avais pu remarqué avec l'homme que j'avais aimé plus de deux cents ans auparavant. Mon esprit semblait être torturé par cette histoire. Mais malgré cela, je ne pouvais pas m'empêcher de le revoir encore et encore. Et alors qu'une heure passé, je commençais enfin à m'endormir. Mais alors que je m'apprêtais à rejoindre les bras de Morphée...

"Appelle à toutes les unités, agression en cours..."

Mes yeux s'ouvrirent d'un coup et je me redressais dans mon lit. Aussi rapidement que possible, j'enfilais une tenue plus professionnelle en écoutant les informations sur la fameuse agression. Mon holster bien accroché à ma ceinture contenait un beretta 9mm même si j'en avais pas réellement besoin. Mes menottes était bien accroché à l'arrière de ma ceinture et mon insigne à l'avant. J'enfilais mon long manteau noir n'oubliant pas ma carte de police ainsi que mon portable. Je me précipitais hors de mon appartement n'oubliant de verrouiller derrière moi. Je passais par les petites ruelles pour être plus discret afin d'arriver jusqu'à l'endroit se trouvant à quatre rue de chez moi. Des voitures de polices s'y trouvaient déjà, je les écoutais de là où j'étais. La victime était toujours en vie, mais dans un état grave. Je m'approchais donc et passais le cordon de sécurité après avoir montré ma plaque. Je fermais les yeux avant d'inspirer profondément essayant de me trouver une odeur particulière. Une attira mon attention rapidement, je partais donc en la suivant jusqu'à quelques ruelles plus loin. Je vis une silhouette dans une ruelle où se trouvait aussi cette odeur. Sortir mon arme ou pas ? Bonne question. Allez ! Jouons les humains au cas où je me sois planté de cible. Je sortais mon arme et la pointé sur la silhouette.

"Police criminelle, retournez vous lentement !"

Dis-je en m'approchant doucement me fiant toujours à cette odeur encore présente.

Emi Burton
Invité
Anonymous
Invité
Dim 10 Mar - 17:34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mauvais suspect ou pas ?
Jeong Min Hwan & Byun Daseo

Tenue + Daseo s'est toujours interrogé sur sa vie, sur ce que serait son avenir plus tard ou comment il encaisserait la perte de sa mère le jour où elle serait trop vieille pour rester sur terre avec lui. En aucun cas il n'a imaginé cette issue où celle-ci serait immortelle, toujours jeune et belle, éprise d'un monstre aux dents longues et assoiffé de sang... Pourquoi l'a-t-il suivi dans cet enfer ? Daseo rêvait que d'une vie simple et paisible, faire des études et avoir un métier ordinaire. Il n'a jamais aimé étudier où se fatiguer dans des longs projets, lui il est basique. Il aime se dépenser en cours de sport, lire des comics durant les cours de mathématiques ou parler quand il s'agit des heures de Coréen. Rien de bien surprenant, rien qui ne demande l'éternité. Daseo ne se sent pas « bien » dans sa nouvelle peau, mais il n'a plus le choix. Il ne peut plus faire marche arrière aussi facilement, ni abandonner sa mère à cet homme. Le jeune vampire est piégé dans un cercle vicieux, en proie à ses propres démons. Ce soir il est de sortie, pour se changer les esprits. C'est un conseil de son beau-père, il a le bras long, il connaît des tonnes de vampire. Des jeunes, comme des plus vieux. C'est ainsi que Daseo se retrouve dans un groupe d'adolescents dans son genre, en apparence ils sont jeunes, mais que sait-il d'eux . Rien, absolument rien. Il les suit docilement, la boule au ventre en se demandant pourquoi il n'est pas avec son meilleur ami, Yue. Il aurait préféré jouer dans une salle d'arcade jusqu'au petit matin, jusqu'au soleil levant qui gâcherait le reste de sa journée.

La nuit était bien entamée quand le petit groupe se décide à bouger du bar où ils avaient échoués. à contre coeur, Daseo les suit sans savoir où ils vont, ni ce qu'ils comptent faire. Ce sont des vampires... Il aurait dû se douter qu'ils ne sont pas du genre à rentrer gentiment chez eux. Dans son cas, il ne touche pas aux humains pour boire du sang. En vérité, il boit le nécessaire pour survivre, pour tenir, mais c'est toujours du sang animal. Ces types-là ne boivent pas de la vache, mais de la jeune fille dans la fleur de l'âge, jeune, belle, vivante. ça le répugne. Quand il les voit la suivre, la prendre en chasse et l'attaquer. Daseo est resté à l'écart, dégoûté, effrayé. Il n'a fait que regarder, horrifié, avant d'être chassé par les autres qui s'enfuyaient tels des voleurs, des criminels. Pris de court, Daseo a couru dans une ruelle aussi vite que ses jambes lui permettaient. S'il avait un coeur, pour sûr qu'il battrait à tout rompre. Malheureusement, qu'il n'a que sa conscience pour le rappeler à l'ordre et se rendre compte qu'il a du sang de la victime sur ses vêtements, à cause du type qui l'a secoué et sorti de ses songes. L'odeur est affreuse ... Il comptait enlever sa veste et la jeter, quand une voix le surprend. D'un bon, Daseo se tourne vers la voix masculine qui l'a interpellé et frissonne. Police quoi ? « J-je ... Ce n'est pas moi ... » commence-t-il en bafouillant, l'air perdu et terrorisé.

Emi Burton
Invité
Anonymous
Invité
Lun 11 Mar - 14:33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mauvais suspect ou pas ?
Jeong Min Hwan & Byun Da Seo

Tenue + La pauvre victime était dans un sale état. Elle avait été vidé d'une grande partie de son sang. Mais elle était vivante et c'était le principal. J'étais à peine arrivé sur les lieux que je me lançais déjà sur les traces des agresseurs. Vu l'état de la victime, il y en avait plus d'un et sans aucun doutes tous des vampires. Je me concentrais sur les différentes odeurs avant de suivre une piste bien précise. Celle qui mélangeait le sang de la victime avec une odeur particulière un peu étrange pour un vampire. Je suivis la piste jusque dans une ruelle assez sombre où je distinguais une silhouette. Je sortis mon arme pour paraître plus humain comme flic au cas où. Puis je m'identifiais avant d'ordonner à la silhouette de se retourner lentement. J'approchais doucement et prudemment alors qu'il se retournait. Je pus alors distinguer un jeune homme. Un très jeune homme et un très jeune vampire sans doute. Je voyais dans son regard qu'il était perdu et effrayer. Il bafouilla que ce n'était pas lui. Mais la présence du sang de la victime me mit le doute, il avait du au moins être présent sur la scène de crime. Je fronçais les sourcils avant de prendre la parole :

"Permets-moi d'en douter ! Tu as du sang de la victime sur toi."

Me doutant que je ne craignais rien, je rangeais mon arme dans son étui. Je restais cependant méfiant et gardais mon regard sur le jeune homme. Il fallait que j'éclaircisse les choses avant d'appeler mes collègues et de le mettre aux arrêt.

"Qui es-tu ? Et surtout que faisais-tu sur ma scène de crime ?"

Avait-il comprit que j'étais moi-même un vampire ? Je ne pense pas. Les jeunes vampires n'ont pas toujours cette facilité de reconnaître ceux de leur espère surtout si on ne leur a pas appris à vivre comme un vampire. Moi, je n'avais aucun doute sur sa nature. Je décidais de lui révélais la mienne. Sans le quitter des yeux, je laissais mes crocs poussaient et mes yeux brillaient d'un vert émeraude. Je restais comme ça quelques secondes avant de reprendre mon apparence humaine. Je lui souris avant de lui dire :

"Je t'écoute petit vampire. Racontes-moi ta version des faits !"

J'allais m'appuyer contre un mur de la ruelle en croisant les bras sur mon torse. J'attendais sa réponse. Je ne voulais pas non plus le brusquer ou lui faire peur. Il risquait de se fermer comme une huître et je ne pourrais plus rien en tirer.

Emi Burton
Invité
Anonymous
Invité
Sam 30 Mar - 15:16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mauvais suspect ou pas ?
Jeong Min Hwan & Byun Daseo

Tenue + Ce n'est pas moi, c'est tout ce qu'il trouve à dire devant l'agent de police qui a su le trouver. Daseo n'a pas filé loin, encore sous le choc de l'attaque orchestrée par des monstres dans son genre. Il est jeune, d'un point de vue humain, c'est un adolescent mais pour un vampire, ce n'est qu'un bébé. Daseo ne savait rien de cette espèce avant d'être transformé par son beau-père et il se rend compte à présent que certains peuvent être effrayants, horrible. Cette pauvre femme ... Il la revoit apeuré sous l'apparition de ces hommes, il l'entend encore crier à l'aide alors qu'il ne pouvait rien faire pour l'aider... était-elle vivante ? L'avaient-ils tué ? Aucune idée, il ne sait même pas où se sont enfuis les autres. Daseo est le seul à se faire aborder, son vêtement tâché du sang de la victime par la faute de l'un des agresseurs. Que peut-il dire pour sa défense ? Il n'a pas attaqué personne, mais l'inspecteur va-t-il le croire ? Avec ses nouveaux talents, le châtain pourrait s'enfuir rapidement et échapper à l'autre, mais une petite voix dans sa tête lui sermonne que ce n'est pas une bonne idée. Taquiner les autorités est très loin d'être un bon plan, vampire ou non.  

« Je ne l'ai pas touché. » Répond-t-il bêtement dans la précipitation, comme pour se protéger contre les accusations alors qu'il affirme sa présence sur les lieux de l'agression. Le voir ranger son arme est un bon point, Daseo relâche doucement la pression en pensant qu'il n'a rien à craindre d'une personne désarmée. Qui est-il ? S'il décline son identité, le policier pourra le ficher à n'importe quel moment ... Le silence tombe et persiste, sous l'incertitude de la jeune créature qui ne sait que dire pour ne pas se mettre davantage dans le pétrin. Ce serait idiot de se présenter, fou de dénoncer les autres vampires... Il ne sait pas, c'est trop compliqué pour lui ! Il n'a jamais été témoin d'aucun crime, d'aucune attaque jusqu'à aujourd'hui et il est terrifié à l'idée d'avoir des représailles.

à la vue des crocs et des yeux émeraude, Daseo sursaute et étouffe une exclamation de surprise. Ce n'est pas un simple humain comme il le pensait ! C'est peut-être bien pire qu'être face à un simple inspecteur de police. Sa panique le force à fermer les yeux quelques secondes pour se calmer, craignant pour sa propre vie s'il disait un truc de trop. « Je ne veux pas d'ennuie... Je ... J-je ne suis pas avec eux... » sa voix tremble, il a peur que ce vampire soit de mèche avec la bande de tout à l'heure ou que l'un d'eux le surveille, mais ce policier l'aurait sûrement senti comme il a réussi à le flairer lui. « Je ne les connais pas... » Ajoute-t-il, presque désespéré d'être accusé à leur place. Peut-il être certain que personne ne va chercher à l'atteindre s'il dévoile des informations ?  A-t-il la sûreté de ne pas se faire attaquer par les siens si jamais il donne des noms ou désigne des personnes ? Parce que Daseo ne connaît pas ces types, il s'en fiche de les dénoncer si ça peut aider à sauver cette fille... D'ailleurs. « la fille ... Comment va-t-elle ? Elle est ... ? » Il en perd son dernier mot, ne voulant pas admettre une chose aussi affreuse que la mort.


Emi Burton
Invité
Anonymous
Invité
Ven 5 Avr - 20:43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mauvais suspect ou pas ?
Jeong Min Hwan & Byun Da Seo

Tenue + Il y avait vraiment des avantages à être un vampire quand on est flic. Les sens sur-développés étaient d'une grande aide surtout quand on arrivait sur une scène de crime encore "fraîche". Après m'être assuré que la victime allait s'en sortir, j'avais suivi une piste olfactive basé sur l'odeur du sang de la jeune femme mélangée à celle d'un vampire. J'avais fini par me retrouver dans une ruelle à quelques mètres d'un jeune homme couvert de sang de la victime. Après l'avoir stoppé dans sa fuite et qu'il m'aie dit qu'il n'y était pour rien, je lui fais part de mes doutes à ce propose. Il me dit alors qu'il ne l'avait pas toucher. Je pouvais voir de la peur et de la sincérité dans ses yeux. Je hochais simplement la tête à cette affirmation. Puis je lui demandais qui il était et ce qu'il faisait sur la scène de crime. Il ne répondit à ça pas sans doute trop effrayé.

Je lui dévoilé par la suite ma véritable nature. Le laissant voir mes crocs et mes yeux verts émeraudes. Le jeune homme sursauta alors que je reprenais mon apparence humaine. Je lui demandais alors de e donner sa version des faits. Malheureusement, il sembla encore plus effrayé en apprenant ce que j'étais. Je ne bougeais pas et ne parlais pas pour ne pas l'effrayer d'avantage. Je l'écoutais parlais en bégayant. Je me mordillais la lèvre avant de me décaler du mur après qu'il m'aie demander comment aller la victime. Je lui répondis alors :

"Elle est vivante. Mais elle a perdu beaucoup de sang. Honnêtement, je ne sais pas si elle pourra s'en sortir. Mais je l'espère bien."

Je l'observais un moment, pour m'assurer que mon intuition sur son innocence était bien la bonne, avant de lui dire :

"Je veux bien te croire quand tu me dis n'y être pour rien. Mais comment tu t'es retrouvé près de ceux qui ont fait ça ?"

Je fronçais les sourcils en continuant mon observation. Je me rendis compte qu'il n'avait pas l'assurance des autres vampires quand à leur nature. Je lui demandais alors :

"Ta transformation est récente n'est-ce pas ? Ça fait combien de temps ? Des mois ? Des semaines ? Peut-être quelques jours ?"

Si c'était un nouveau-né, ça expliquait qu'il ne sache pas avec qui traîner. Il peut avoir fait de mauvais choix dans ses fréquentations vampiriques. Et quelque chose dans ses yeux me disait qu'il avait besoin d'aide. Il semblait perdu et n'avait peut-être par reçu l'aide de celui qui l'avait transformé comme ça avait été le cas pour moi.

Emi Burton
Invité
Anonymous
Invité
Dim 7 Avr - 13:19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mauvais suspect ou pas ?
Jeong Min Hwan & Byun Daseo

Tenue + Il y a peu sa vie se résumait à se rendre en cours, à écouter des professeurs ennuyants et à sortir s'amuser avec son meilleur ami. Tout cela sans se soucier de demain ou des jours à venir, ni avec qui il serait d'ici là. Daseo n'avait pas prévu que sa mère rencontre un vampire et qu'elle en tombe amoureuse au point de le suivre dans ce monde obscur auquel son fils fait face désormais. Il n'aurait pas cru non plus que ce soit si difficile d'être un surhomme, d'avoir la force, l'endurance et la vie devant soi pour voir la terre mourir ou disparaître. Non, l'étudiant n'était pas prêt à ça. à mourir ou à vivre éternellement, dans les deux cas, c'est l'enfer pour quelqu'un qui ne peut profiter d'un bon repas et doit se nourrir de sang pour ne pas faiblir et ressembler à une loque. La personne en face de lui est l'un des siens, clan, hiérarchie, famille, nom, ces choses-là échappent totalement au gamin qui vivait seul avec sa mère jusqu'à récemment. Il ignore qui est vraiment l'homme occupant l'esprit de sa mère, avec qui il trafique ou contre qui il se bat. Dans le fond, il s'en fiche complètement.

Que le policier soit un vampire ne l'aide pas. Daseo ne se sent pas de dire la vérité à un humain parce qu'il n'appartient pas à son nouveau monde, mais cet homme est comme lui et il trouve cela encore plus effrayant que discuter avec une personne ignorante. Il a sûrement des connaissances, le bras suffisamment long pour le piéger et l'idée d'être mêlé à cette affaire d'attaque ne l'enchante pas... Néanmoins, il s'inquiète pour la jeune femme. ça le rassure de savoir qu'elle est vivante, pour le moment. Ce suspense angoisse davantage le jeune vampire qui espère aussi la survie de la victime. Cette fille n'est plus le seul soucis dans la longue liste du petit vampire, maintenant s'ajoute la raison de sa présence avec les agresseurs. Son expression montre de l'embarras, un profond malaise. « Je ... Ce sont ... » Voilà que sa voix se bloque à nouveau, il jette un coup d'oeil autour de lui pour s'assurer que personne ne l'écoute et chuchote. « Ils étaient avec moi ... » C'est dit, il ne peut plus fuir désormais, mais ce n'est pas comme s'il le pouvait avant de l'avouer.

Sa question n'a rien d'étonnant, surtout quand ce dernier est assez stupide pour demander comment il sait pour lui ... Daseo s'insulte lui-même, mentalement, mais se dit qu'il n'a rien à cacher à cet homme. « Quelque mois. » cela ne fait pas longtemps qu'il est sevré, cette scène avec la jeune femme a été un calvaire pour le novice. « Je suis désolé... Je ne voulais pas fuir, mais ... Je ne savais pas quoi faire. » pour la fille, pour les autres vampires, pour lui aussi. « Qu'est-ce que je risque ? » Est-il considéré comme complice de cette agression ou simple témoin ? Daseo ne veut pas finir en prison et décevoir sa famille, surtout pas sa mère.


Emi Burton
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 11 Avr - 22:35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mauvais suspect ou pas ?
Jeong Min Hwan & Byun Da Seo

Tenue + Passionné par mon métier et assoiffé de justice, je n'hésitais pas à me rendre sur certaines scènes de crimes même en dehors de mes heures de services. En tant que vampire, je n'avais pas besoin de me reposer autant que mes collègues humains. C'est pour ça qu'en entendant l'appelle sur ma radio, je n'avais pas hésité à me rendre sur place. Après avoir suivi la piste olfactive, j'étais tombé sur un gamin. Un petit jeune totalement paumé et effrayé. Mais je n'avais aucun doute sur sa présence sur ma scène du crime vu qu'il avait du sang de la victime sur lui. Mais ce n'est pas tout. Il n'était pas un humain, mais bel et bien un vampire. Un vampire assez jeune d'ailleurs. Je lui avait alors dévoilé mon identité, qui j'étais vraiment. J'avais espéré qu'il me parlerais plus ouvertement, mais ça a eu le don de l'effrayer d'avantage. Quand il m'avait demandé des nouvelles de la jeune femme, je comprenais qu'il n'y était vraiment pour rien dans cette agression. J'avais été honnête avec lui en lui disant qu'elle était envie, mais que son pronostique vitale était engagé.

Je lui demandais alors comment il s'était retrouver avec les mecs qui avaient agresser cette pauvre fille. Il sembla embarrasser avant de commencer à bredouiller. Il regardait autour de lui comme ayant peur qu'on ne l'écoute. Puis il me chuchota qu'ils étaient avec moi. Je fronçais les sourcils avant de lui dire :

"Tu peux parler librement. Ils ne te feront rien si tu es sous la protection d'un flic et surtout d'un vampire aussi vieux que moi. D'ailleurs..."

Je sortis une carte professionnelle de ma poche avant de la lui tendre.

"S'il vienne t'ennuyer, appelles-moi ! À n'importe quelle heure... Okay ?"

Une fois qu'il eu prit le petit carton, je lui demandais à nouveau :

"Qui sont-ils ? Tu les connaissais d'avant ?"

Je lui demandais ensuite plus d'info sur sa transformation qui semblait assez récente. J'écoutais sa réponse avant de prendre la parole :

"Quelques moi ? Il me semblait bien que c'était nouveau pour toi. Un vampire t'as initié à ce monde ?"

Par la suite, il s'excusa en disant qu'il ne voulait pas fuir et qu'il ne savait pas quoi faire. Je hochais doucement la tête alors qu'il me demandait ce qu'il risquait.

"Rien... Je vais te laisser partir. Je n'ai rien contre toi. Et il n'y a aucune preuve de ta présence sur les lieux. Tu pourras partir, d'accord ?"

Je lui accordais un sourire rassurant avant d'ajouter :

"Mais... Tu devrais faire attention à tes fréquentations. Et si t'as besoin de conseils vampiriques, n'hésites pas ! Tu as mon numéro maintenant."

Si je pouvais aider ce jeune vampire à apprendre à mener correctement sa nouvelle vie et à rester dans le droit chemin, je le ferais sans hésiter.

Emi Burton
Invité
Anonymous
Invité
Lun 15 Avr - 13:56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mauvais suspect ou pas ?
Jeong Min Hwan & Byun Daseo

Tenue + Savoir que la jeune fille était entre la vie et la mort rendait Daseo coupable. Coupable de ne pas avoir aidé cette pauvre femme, d'avoir fui et de ne pas savoir quoi dire à cet homme qui l'interroge. Le jeune vampire connaît plus ou moins le visage des agresseurs, mais il ne sait pas les noms de tous. Ce sont des jeunes qu'il ne connaît pas, qu'il a rencontré dans cette soirée où ils ont bu sans considération, mais en tant que vampire, l'alcool n'a aucun effet sur eux. Difficile pour le plus jeune d'expliquer sa soirée, cette histoire de rencontre par malchance, de famille compliquée, tout ça. Non seulement il n'a pas envie de parler de son beau-père, mais il ne tient pas à avoir des problèmes en donnant des noms. Ce pour quoi il chuchote, bredouille ou se pince les lèvres à répétition jusqu'à parvenir à donner une réponse. « Vous pouvez me protéger ? » C'est tout ce qu'il semble retenir, mais c'est le plus important à ses yeux. Si ce policier le protège, il ne risque rien, mais jusqu'où peut-il ou va-t-il le surveiller et lui éviter des ennuis.

Sa carte professionnelle entre ses doigts, Daseo l'examine attentivement. Jeong Min Hwan. C'est écrit dessus, mais ça lui fait surtout penser qu'il ne s'est pas encore présenté au flic. « Merci. » C'est donc ça, sa protection. Il n'a qu'à prendre son portable, composer son numéro et l'appeler au secours. Secouant doucement sa tête, Daseo range la carte dans sa poche et relève sa tête vers son aîné. « C'est la première fois que je les voyais. » Son père voulait qu'il s'amuse et rencontre d'autres vampires comme lui, des jeunes qui se contrôlent à peine et cèdent facilement à leurs pulsions. à croire qu'il cherche à le rendre mauvais et violent, sauf que Daseo est doux comme un agneau.

« Mon beau-père. » Fit-il, déconcerté. Il l'a initie au minimum pour qu'il puisse survivre, voilà tout. Cet homme a vite compris que son fils d'adoption n'est pas capable de se nourrir simplement, en attrapant des animaux. Savoir qu'il était libre le soulage, c'est déjà ça de pris. « Vraiment ? Vous ne dites pas cela pour m'avoir en sympathie ? » N'est-ce pas ce que font les vieux pour amadouer les enfants ? Cette pensée le fit sourire, au moins ça. Quand il parle de numéro, Daseo porte sa main à sa poche où est rangée la carte du policier. « Je m'appelle Daseo. » C'est la moindre des choses. Lui, il savait le nom du policier grâce à la carte mais son aîné ne savait rien de lui. « Je suis désolé... J'aurais voulu empêcher ça, pour la fille... » Malheureusement il ne sait pas faire preuve de violence, même dans ce genre de situation.


Emi Burton
Invité
Anonymous
Invité
Lun 22 Avr - 14:47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mauvais suspect ou pas ?
Jeong Min Hwan & Byun Da Seo

Tenue + Un jeune vampire qui n'avait rien d'un monstre et qui avait juste des mauvaises fréquentations. Voilà à qui j'avais à faire dans cette ruelle. C'est comme si tout ça était inscrit sur son visage... L’innocence, la culpabilité, les regrets... Un véritable libre ouvert ce petit. Ce n'était pas mon genre d'habitude... Mais ce gamin donnait vraiment envie de le protéger et de l'aider... Alors je lui proposais ma protection vis-à-vis de "ses amis" s'il me disait ce qu'il savait. Il me demanda alors si je pouvais vraiment le protéger. Je hochais la tête :

"Oui, je peux. Si vous le souhaitez bien sûr."

Je demanderais peut-être de l'aide à un certain démon de ma connaissance aussi. Je ne comptais pas prendre le risque que mes paroles deviennent des mensonges. Je lui donnais alors ma carte professionnelle pour qu'il puisse me contacter en cas de besoin à n'importe qu'elle heure. Il me remercia. Je lui souris avant de lui répondre :

"De rien. Mais j'espère que tu n'auras pas à t'en servir pour des choses graves."

Le jeune homme rangea ma carte avant de me regarder. Je lui demandais alors s'il connaissait les hommes avec qui il traînait. Il me dit que c'était la première fois qu'il les voyait. Je fronçais légèrement les sourcils.

"Je vois. Le mieux... C'est d'éviter ce genre de bande. Ils sont souvent plus violents en bande qu'un vampire seul."

Après avoir découvert qu'il était vampire depuis peu me fit comprendre le pourquoi de ses erreurs, je lui demandais alors s'il y avait quelqu'un qui l'avait initier au fait d'être un vampire. Je fronçais un peu plus les sourcils en l'entendant me dire que son beau-père l'avait fait. Mais quelque chose me dit qu'il ne s'y était pas très bien prit.

"Mouais... Je voix."

J'avais bien compris qu'il n'avait pas eu ce qu'il fallait en "éducation" vampirique.  

Peu après, je l'informais que je comptais le laisser partir. Il n'avait rien fait après tout et personne ne savait pour lui en dehors de moi. Il me demanda si c'était vrai et si je ne faisais pas ça pour l'avoir en sympathie. J'eu un sourire amusé avant de lui dire :

"Oui, c'est vrai. Et non, je ne fais pas ça pour avoir ta sympathie. Ça ne sert à rien de t'arrêter pour si peu."

Je lui dis ensuite que s'il avait besoin de conseils vampiriques qu'il avait mon numéro. Il me dit alors qu'il s'appeler Da Seo.

"Ravi de faire ta connaissance. Même si j'aurais préféré que ça soit dans d'autres circonstances."

Il s'excusa en ajoutant qu'il aurait voulu empêcher tout ça.

"Si tu veux mon avis, tu n'aurais rien pu faire. Ils se sauraient occupé de toi. Alors ne t'en fais pas pour ça."

Emi Burton
Invité
Anonymous
Invité
Sam 27 Avr - 16:33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mauvais suspect ou pas ?
Jeong Min Hwan & Byun Daseo

Tenue + Avoir de l'aide dans ce monde obscure n'était pas de refus, Daseo sait qu'avec ses propres moyens il ne risque pas de s'en sortir bien longtemps. Il a besoin d'un mentor, un vrai mentor qui ne lui demande pas de tuer pour satisfaire sa soif de sang, qui ne l'oblige pas à chasser quand il ne se sent pas le coeur à faire du mal à qui que ce soit. « D'accord. » Il accepte son aide en échange de lui dire tout ce qu'il sait. La crainte est une chose, mais il sait qu'il vivra toujours avec une part de terreur en lui. Sa carte professionnelle en poche, Daseo la range précieusement pour ne pas la perdre et prendre le risque d'égarer sa seule aide. Des choses graves ? « dans quel genre ? » veut-il savoir, au cas où cela arrive. Le vampire ne se le souhaite pas, mais il a une fâcheuse tendance à s'attirer des mauvaises ondes. Exactement comme ce soir, à être témoin d'un crime odieux.

Daseo ne connaît pas ces gars, c'est la première fois qui les voyait, mais il peut très bien les décrire au policier. éviter les bandes, très bien. « J'ai compris. » à l'avenir, il saura quoi faire face aux propositions douteuses de son "père". Il n'a pas besoin de se faire des amis, de toute façon. Il a déjà Yue, puis il y a aussi Min Su. Ce sont des personnes fréquentables, des humains qui ne peuvent faire du mal aux autres. Sa transformation résulte d'un choix difficile, Daseo n'a pas souhaité être un vampire à proprement parler. Lui, il voulait seulement rester avec sa mère. Celle-ci avait déjà choisi sa voie, celle de suivre cet homme qu'elle aime ... Le fils n'a rien pu dire, dans ce cas il l'a suivi à son tour et voilà où il en est à présent. Livré à lui-même.

Être libre est un sentiment plaisant, le jeune vampire sait qu'il n'a rien à craindre de cet aîné. Le policier n'a aucune charge contre lui, il était juste là au mauvais moment, au mauvais endroit. S'il l'aide dans son enquête, le cadet pourra se racheter de sa petite bêtise d'avoir mal choisi ses fréquentations ou d'avoir suivi les indications de la mauvaise personne. Si peu ? Daseo hoche doucement sa tête, approuvant les paroles de l'autre. « Moi aussi... Mais nous pouvons pas changer les faits. » C'est trop tard pour le regretter, autant cet incident que tout ce qu'il a vécu jusqu'à aujourd'hui. Daseo vit en acceptant l'évidence, avec quelques regrets ou parfois des remords, mais ça ne l'empêche pas d'avancer pour autant.

Risquer sa vie pour celle d'un autre n'est pas toujours un acte héroïque, pourtant... « ça marche plutôt bien dans les films. » Faut qu'il cesse de croire que les Avengers ou les superhéros existent, parce que personne n'est capable de sauver personne comme dans les films, avec des superpouvoirs ou des facultés hors normes. Daseo sourit, haussant légèrement ses épaules comme si c'était une nouvelle évidence à prendre en compte. « Est-ce que ... Qu'est-ce que je pourrais faire pour aider cette fille ? » Dans un sens il s'en veut pour cette personne qui n'a rien demandé. Il sait qu'il ne peut donner son sang, mais peut-être peut-il trouver une solution alternative ? Pour se faire pardonner.

Emi Burton
Invité
Anonymous
Invité
Ven 3 Mai - 16:41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mauvais suspect ou pas ?
Jeong Min Hwan & Byun Da Seo

Tenue + Malgré les circonstances, cette rencontre pourrait très bien être bénéfique aussi bien pour moi, que pour ce jeune vampire. Il accepta mon aide aussi bien pour le protéger que dans sa nouvelle vie de vampire. J'espérais juste qu'il n'aurait pas à utiliser mon numéro pour des choses trop graves. Il me demanda d'ailleurs ce que j'entendais par là.

"Du genre de manquer de tuer quelqu'un ou te retrouver dans une mauvaise posture avec d'autres vampires. Ce genre de situation où tu pourrais commettre un crime ou en être la victime."

Un peu plus tard, je lui expliquais qu'il devait faire attention à ses fréquentations vampiresque. Les vampires en bande étant souvent plus dangereux qu'un vampire seul. Il comprit le message et j'étais persuader qu'il ferait un peu plus attention à l'avenir. Surtout qu'il ne semblait pas être un mauvais gars. Ça m'embêterait qu'il tourne mal à cause d'autres types de notre espèce. Et s'il le faut je m'occuperais convenablement de son éducation dans sa nouvelle vie.

Je lui annonçais alors qu'il était libre n'ayant aucun motifs pour l'arrêter et n'en trouvant pas l'utilité de le faire surtout alors il resterait libre. Je découvris son nom même si j'avoue que j'aurais aimé faire sa connaissance autrement. Il approuva en ajoutant qu'on ne pouvait pas changer les faits. Je hochais la tête en lui répondant :

"Certes.... Nous ne le pouvons pas."

Mais j'ai connu quelqu'un qui aurait pus le faire. Mais je crois que ça a donné une bonne leçon à ce jeune vampire qui ne risquerait pas de ce faire avoir de si tôt.

Quand il me dit qu'il aurait aimé empêcher ça, je lui fis savoir qu'il serait probablement mort à l'heure qu'il est. J'eu un léger rire quand il me dt que ça marchait bien de jouer les héros dans les films.

"Oui, dans les films. Des œuvres de fiction qui n'ont rien à voir avec la réalité. Sans un bon entraînement, tu n'aurais pu qu'être leur seconde victime. Et j'aurais eu un double homicide sous les bras."

Il me demanda, par la suite, s'il pouvait aider cette fille. Je me mordis la lèvre en y pensant.

"Ça dépend... Si elle s'en sort et qu'elle n'a pas vu ton visage, tu pourrais trouver un moyen de l'aider à ta façon. Si elle t'a vu, tu ne ferais que l'effrayer d'avantage. C'est assez compliqué."

Je réfléchis un peu plus à sa question.

"C'est à toi de voir... Mais une chose est sûr, c'est que si tu veux  l'aider... C'est une bonne chose... C'est que tu reste une bonne personne malgré ton état... Et je respecte ça."

Il avait garder son humanité et ça, c'est la meilleure des nouvelles.

"Quand elle ira mieux... Je viendrais avec toi la voir si tu veux..."

Emi Burton
Invité
Anonymous
Invité
Dim 5 Mai - 14:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mauvais suspect ou pas ?
Jeong Min Hwan & Byun Daseo

Tenue + Manquer de tuer quelqu'un l'inquiète beaucoup plus qu'être face à des vampires dans une mauvaise posture, mais dans les deux cas, il est sûr d'appeler son aîné pour le sortir d'une mauvaise passe. «  J'espère que ça n'arrivera jamais... » Autant être meurtrier que victime. Daseo est doux comme un agneau, il risque plus sa vie que celle des autres, mais dans le doute... Un vampire est un vampire, quoiqu'il dise ou fasse, il est toujours une créature assoiffée et attirée par l'odeur du sang. Daseo ne veut pas craquer, il ne veut pas que son apprentissage bancal donné par son mentor, son créateur, lui porte préjudice. Il ne tient pas non plus à traîner avec d'autres vampires dans le genre kamikaze, prêt à faire n'importe quoi et à être des dangers ambulants. Pour cela, il pense bien avoir retenu la leçon.

Ce qui est fait, est fait. Ni Daseo, ni ce policier ne peuvent changer quoi que ce soit à la situation actuelle. Ils se sont rencontrés dans des circonstances plutôt dramatiques, mais l'un comme l'autre espèrent se revoir dans un cadre moins dangereux, moins sanglant. En tout cas, c'est ce qu'espère le plus jeune. Pour le moment personne n'est mort, c'est ce qui importe le plus. Daseo se sentirait coupable si la jeune femme venait à rendre l'âme, laissant un énorme poids sur ses épaules après son départ. Une chance pour lui, elle est vivante et pourrait très bien s'en sortir. Daseo va veiller à ce qu'elle s'en sorte et reprenne du poil de la bête, même si elle risque de ne rien comprendre à tout ceci.

La réalité rend moins bien que les films, aucune chance de sauver la pauvre demoiselle en détresse en voulant jouer les héros. Daseo serait mort, c'est surtout ça le souci. Un acte héroïque pour une mort tragique, aucun intérêt à ce qu'il risque sa vie si c'est pour faire deux victimes. « Vous avez raison. » Il a bien fait de se tenir à carreau et de fuir à l'arrivée des autorités, ainsi il s'est épargné une fin rapide et douloureuse. L'idée d'aider la jeune femme agressée lui tient à coeur, mais il n'a que deux options. Soit elle ne l'a pas vu et il peut toujours trouver un moyen de se racheter. Soit elle l'a vu et c'est mort. « Je vois... » fit-il assez déçu. Il ferait mieux de rester à l'écart et de ne pas l'effrayer davantage, après ce qu'elle a vécu ce soir.

Les paroles de son aîné réchauffent subitement son coeur. Il reste une bonne personne, malgré sa sombre nature. Un large sourire fleurit sur les lèvres du plus jeune, tandis qu'il hoche la tête. « Je ne pourrais jamais faire de mal à qui que ce soit ... Je veux juste rester moi-même. » Comme quand il était humain. Il se demande seulement si c'est encore faisable, maintenant que son coeur est figé et que son corps piégé dans le temps. « Vraiment ?! Merci ! je pourrais peut-être l'aider finalement ! » Il s'en réjouit, le petit vampire se sent plus léger, moins anxieux. Dans son malheur et cette mauvaise aventure, il a trouvé un moyen de se repentir de sa lâcheté et de faire ce qu'il n'a pu faire pour la demoiselle cette nuit-là.

Emi Burton
Invité
Anonymous
Invité
Lun 13 Mai - 17:06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mauvais suspect ou pas ?
Jeong Min Hwan & Byun Da Seo

Tenue + J'ai toujours été d'une rationalité à toute épreuve en plus de mon honnêteté. Et c'est sans doute pour ça que je disais la vérité à ce jeune vampire. Lui mentir ne ferait que compliquer encore plus sa vie. Alors je comptais lui venir en aide comme je le pouvais. Il avait accepter de me contacter en cas de besoin. Même s'il espérait au fond de lui que rien de grave ne lui arriverait. Il avait besoin d'un mentor et si je pouvais l'aider à être un bon vampire, je le ferais. J'aurais aimé qu'on m'empêcher de commettre beaucoup d'actes horribles par le passer.

Quand il me dit qu'il aurait dû faire quelque chose comme dans les films, je lui rappelais que la fiction était souvent bien loin de la réalité. Il se serait fait tuer tout simplement. Et il reconnu que j'avais une nouvelle fois raison. Ma longue expérience de vampire me permettait d'avoir ce genre de propos et de pouvoir donner des leçons ou conseils à mes cadets. Sans un bon entraînement, ça aurait été du suicide tout simplement.

La bonne nouvelle fût quand il voulu aider la jeune femme même s'il avait cinquante pour cent de chances qu'elle l'aie vue et qu'elle soit effrayer d'avantage. Je savais qu'il devait être déçu. Mais c'était malheureusement ce à quoi il pouvait s'attendre. Je tentais alors de lui remonter le moral en lui disant que ce désir de vouloir aider cette femme était une bonne chose. Car ça signifiait qu'il restait humain au fond de lui. Il me répondit qu'il ne pourrait jamais de mal à qui que ce soit et qu'il voulait rester lui-même. J'eu un sourire pincé avant de prendre la parole :

"Je sais que tu le pense. Mais juste... Ne te fais pas trop d'illusions. Tu feras des erreurs sans le vouloir. Tu es jeune... Ça demande de l'entraînement de résister à ce côté vampire. J'ai mis des centaines d'années à réussi, parce que j'étais seul. Mais si tu veux vraiment... Je pourrais t'y aider... T'apprendre tout ce qu'il faut pour résister à nos plus bas instincts... C'est toi qui voit."

Par la suite, je lui proposais de l'accompagner voir cette femme quand elle ira mieux. Si elle le reconnait, je pourrais la rassurer. Il parut aller un peu mieux à cette nouvelle et me demanda même si j'étais sérieux avant de me remercier. Je lui accordais un petit sourire avant de lui répondre :

"Oui, vraiment. De rien. On verra sur place ce dont elle pourrait avoir besoin."

Je m'approchais de lui avant de lui tapoter l'épaule en signe approbateur ou de fierté comme le ferait un vrai père ce qu'il ne semblait pas avoir.

"Allez ! Tu veux que je te raccompagne chez toi ?"

Pas que je veuille mettre fin à cette rencontre fort sympathique. Surtout que je sentais que ce serait la première fois pour moi que je pourrais vraiment venir en aide à un jeune vampire. Mais il valait mieux de plus être là si des fois mes collègues réussissaient à remonter la même piste que moi.

Emi Burton
Invité
Anonymous
Invité
Mar 21 Mai - 17:01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mauvais suspect ou pas ?
Jeong Min Hwan & Byun Daseo

Tenue + Sa condition de vampire peut être un fardeau pour lui qui ne veut faire de mal à personne. Daseo a toujours été un garçon franc et aimable, fidèle et amical, il n'est pas capable d'être méchant ou sarcastique. Voir cette femme se faire attaquer l'a chamboulé et il voudrait réellement se racheter auprès d'elle. Sauf que, elle n'a sûrement pas eu le temps de le remarquer et elle ne saura pas non plus qui il est. Si Daseo se pointe à l'hôpital comme un cheveu sur une soupe, ça ne sera très certainement pas bénéfique à la jeune femme. Elle risque de ne pas comprendre, pire encore, d'avoir peur de lui. On n'obtient pas toujours ce que l'on souhaite, même avec toute la volonté du monde, il arrive que nos efforts soient vains. Le vampire ne perd pas espoir, il sait qu'il n'est pas mauvais et qu'il ne le sera jamais. Pourtant, quand il le formule de vive-voix, son interlocuteur semble contradictoire. Ce n'est pas dit de manière désagréable, ni pour le faire douter, mais juste pour l'avertir que sa nouvelle nature n'est pas comme un chiot à dresser. Un jour, il se peut qu'il ne contrôle rien et qu'il dérape. En a-t-il seulement conscience ? Daseo n'a encore jamais ressenti de pulsion face à un humain, peut-être parce qu'il se tient à l'écart, à une distance raisonnable des gens. Si un jour il lui arrive de ressentir la soif en étant en présence d'une personne, peut-être que là il se raisonnera.

« Va-t-il me falloir des centaines d'années à moi aussi ? » C'est à peine s'il visualise sa vie aussi longue, alors que cent ans est une broutille pour une créature dans son genre. « Ce serait vraiment cool. » Qu'il puisse lui apprendre à résister, même si Daseo n'a jamais craqué jusqu'à présent. Mieux vaut prévenir que guérir, comme dit le dicton. Autant qu'il sache se contrôler avant de céder à ses pulsions, parce qu'il ne pourrait se pardonner de faire une trop grosse erreur.

Min Hwan se propose pour l'accompagner voir la jeune femme à l'hôpital et Daseo s'en réjouit, acceptant aussitôt l'invitation du plus vieux. Il ne peut qu'être content, lui qui se résignait à rendre visite à la victime par peur de l'effrayer ou de la paniquer. Il pourra toujours expliquer qu'il était un témoin de la scène ou qui sait d'autres. En tout cas, il n'est pas seul et ça le rassure. Le geste du policier réconforte davantage le vampire qui sourit, hochant doucement sa tête comme pour répondre à sa tape sur l'épaule. Le raccompagner . C'est vrai qu'il est déjà si tard. « Je suppose que c'est la meilleure chose à faire. » pour lui surtout, parce qu'il ne tient pas à retomber sur les gars qui ont attaqué la femme. Daseo a beau dire, il ne se sent pas tellement en sécurité, seul dans ces rues, à une heure aussi avancée de la nuit.

Emi Burton
Invité
Anonymous
Invité
Sam 1 Juin - 22:31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mauvais suspect ou pas ?
Jeong Min Hwan & Byun Da Seo

Tenue + Da Seo avait été une bonne rencontre malgré les circonstances. C'était un jeune vampire qui ne s'était pas encore tourner vers le mauvais côté de sa nouvelle condition. J'avais de grands espoirs qu'il reste du bon côté de la barrière. Même si je devais m'occuper moi-même de son "éducation". C'est pour ça que je ne le mêlerais pas plus que ça à mon enquête et que je le laisserais partir. Je me montrais réaliste depuis le début avec lui tout en essayant de le garder dans le droit chemin. Il commettrait certainement des erreurs. Mais j'avais un espoir pour lui. Il me demanda s'il lui faudrait des centaines d'années à lui aussi pour résister à l'appel du sang humain avant d'accepter mon enseignement.

"Je ne pense pas. J'avais bu du sang humain pendant des centaines d'années. C'est pour ça que c'était plus dur pour moi. Et comme je te l'ai dit, j'étais seul. Que toi, tu m'as moi pour t'aider. Je te guiderais et te conseillerais du mieux que je peux. Et si tu sens que ça va pas, tu m'appelles et on en parle. Je suis sûr que tu peux très bien te débrouiller avec de la persévérance et de l'encouragement."

Je lui proposais ensuite de l'accompagner voir la victime ce qui le rendais heureux. Il était un jeune vampire vraiment exceptionnel. Peu sont aussi humain après leur transformation. Je lui tapoter fièrement l'épaule pour lui montrer aussi mon soutient avant de lui proposer de le raccompagner chez lui. Il accepta en supposant que c'était la meilleure chose à faire. Je lui souris avant d'hocher la tête.

"Alors c'est partit."

Je l'avais donc raccompagner chez lui m'assurant qu'il rentrait bien et surveillant un moment qu'il n'est pas de problème avant de rejoindre mes collègues pour la suite de l'enquête.

Emi Burton
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 6 Juin - 16:53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: