Ils sont sortis des ténèbres telles des êtres fantasmagoriques. Les vampires ainsi que les métamorphes sont venus interférer avec les affaires des humains pour sauver la planète. Il fallut encore quelques années pour que les puissances mondiales se calment et acceptent la suprématie des créatures surnaturelles. Alliées contre la folie humaine, ils se sont installés en haut de l’échelle sociale. Personne ne peut les en déloger désormais ! Nous, les Hommes, sommes devenus leurs esclaves. Les vampires nous prennent pour des poches de nourriture sur pattes alors que les autres nous torturent, nous rendent dépendants d’eux. Nous sommes des objets pour eux… Heureusement il existe des humains qui se regroupent pour nous protéger de ses êtres malsains. Ils les chassent !
Les nouveautés
▬ 11/05/20 : changement de design/codage
▬ 08/01/20 : MAJ n°3
▬ 29/10/19 : MAJ n°2
▬ 17/08/19 : MAJ n°1
▬ 00/03/19 : ouverture officielle
▬ 24/10/19 : création de SOM
Crédit
Toute reproduction partielle ou entière de SOM est strictement interdite. Shadows of Madness est un forum inspiré de différents univers fantastiques, se situant dans la capitale sud-coréenne : Séoul. Le codage et le design du forum a été réalisé par SL-27 et quelques codages ont été remaniés, mais proviennent de CCCrush et Epicode. Ce thème est l'oeuvre de Myrddin.
Le staff
Votez pour
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Au coeur de la malédiction | Ft. Nam Ji Hyun
Invité

Au coeur de la malédictionNAM Ji Hyun & KOBAYASHI Kazuo

Etre étudiant en art impliquait de se cultiver sur les sujets abordés ainsi que de renforcer son savoir en la matière. Il ne suffisait pas de lire des livres, l’art c’est avant tout ressentir, voir avec son cœur et ses émotions et non pas utiliser son cerveau. L’esprit qui doit être mit en marche n’est pas la réflexion mais plutôt une perception par tous ces sens. Kazuo n’aimait pas toutes les œuvres artistiques, chacun avait ses goûts en la matière et la critique faisait aussi partie à part entière de l’art, exprimer son point de vue et toutes ces choses-là était une forme de procédé artistique. Les professeurs les envoyaient souvent dans des musées ou sur internet pour pouvoir appuyer leur thèse ou confectionner leur mémoire pour la fin de leur scolarité. Cependant aucun des sujets abordé ou proposé ne l’avait attiré, il n’avait pas eus l’étincelle de génie avec laquelle il pourrait confectionner son mémoire. Le Dark net aurait pu être une bonne idée, car c’est un thème qu’il connait sur le bout des doigts. Mais est-ce bien sage de parler aussi bien d’une chose qui laisse facilement deviner que c’est un habitué de ce genre de plate-forme ? Bien sûr que non, il lui faudrait donc trouver autre chose … Un sujet sombre, quelque chose qui vous glace le sang rien que lorsqu’on l’évoque, qui vous transmet cette peur, voilà l’émotion que voulait faire passer le sorcier. Lui qui est si inexpressif d’ordinaire et d’une froideur intense, même lui voulait sentir ce frisson nouveau, lui aussi voulait avoir ce visage de choque en voyant son œuvre.

Les recherches et écritures pouvaient rarement causer un tel ressentit, et même des photos pour appuyer ses dires ne suffirait pas. Ce n’est pas un exposer qu’il voulait faire mais bel et bien faire voyager le spectateur, le faire rentrer au cœur de son histoire. L’art et l’histoire sont quelque part intimement liés et pour le nécromancien qui est un passionné des deux, c’est ce qu’il choisirait comme thématique pour son mémoire. A force de passer des jours entiers à se creuser la tête, il avait décidé d’arrêter. L’inspiration ne se provoque pas de cette façon, elle vient quand on ne cherche pas. Alors le platine s’est simplement nourris d’information sur la nécromancie en attendant, pour pouvoir au moins s’améliorer quelque part. C’est en naviguant sur Google que le jeune homme est tombé sur une annonce du musée qui attira immédiatement son attention. Pourtant les musées ce n’était pas son truc d’ordinaire, c’était toujours un tas de mélange de toutes œuvres confondu sans vraiment de matière précise. Mais là le sujet attira tout particulièrement son regard. Ce week end avait lieu une exposition sur les mystères Indien et égyptien. Le musée ne proposait pas uniquement des tableaux mais également des pièces inédites découvertes par un explorateur Américain du nom de Harrison Morton dans la fin des années 1800. Depuis peu les artéfacts ont été rachetés par la Corée et en exclusivité exposé dans ce musée …

Le platine parcourus des dizaines de pages web sur le sujet, passant la nuit à boire les récits à ce sujet et à s’y intéressé de près. Il était tellement absorbé qu’il n’a pas vu le temps passé et n’a ressenti la fatigue qu’une fois les premiers rayons du soleil visibles à l’horizon. Rapidement l’étudiant nota les dates d’exposition et partit dormir pour les quelques heures qui lui restait avant son premier cours.

Samedi ne tarda pas à arriver et Kazuo était plus qu’impatient à l’idée de voir cette exposition. Il ne sait pas vraiment s’il le prendrait comme sujet de mémoire, il préférait attendre de voir ses émotions à travers l’exposition et mesurer l’intensité de ses ressentis pour choisir ou non ce thème. Puis s’il n’était pas transcendé, au moins il se sera cultivé. Tout en montant les marches de marbre menant vers les portes du musée il pouvait voir cette banderole annonçant l’exposition des merveilles des civilisations passées. Si on pouvait appeler ça ainsi car lorsqu’on connait bien toute l’histoire cela cache quelque chose de pas bien net … En effet en ayant parcourus les articles sur Harrison Morton, l’explorateur qui avait ramené tous ces artefacts pour en faire son propre musée, avait eu une mort inexpliquée et un accident assez étrange dont on ne connait pas les détails … Eh oui, s’il venait à cet exposition ce n’était pas que pour regarder, il comptait bien entrer en contact avec cet homme et lui poser les questions auxquelles personne n’a les réponses …  Serrant sa pierre runique se trouvant au creux de sa poche, le sorcier franchit les portes de l’édifice pour enfin pénétrer dans le musée …

Ses iris coururent le long des murs où des tableaux y étaient accrochés retraçant les histoires et légendes du passé sur ces explorations et trouvailles dans les temples incas ou au cœur des pyramides d’Egypte. A peine avait-il mit les pieds dans le hall qu’il était déjà transporter par tous ces récits historiques. Son regard fut alors attiré par l’une des peintures, la plus grande de toutes, représentant un homme d’un certain âge avec une statuette de taille moyenne dans les bras. Une statuette taillé dans ce qui semble être du bois et portant divers bijoux en perle et en plume et tenait une lance dans ses bras. Elle avait été taillée selon le style indien de l’époque, assez caricaturé mais elle dégageait quelque chose de mystique … En s’approchant de plus près le platine put lire sur l’inscription "Harrison Morton et sa plus grande découverte, la statuette de Shiriki Utundu." C’est en levant le regard que le platine cru l’espace d’un instant avoir vu la statue luire d’une étrange lumière verdâtre … Mais cela ne devait être que le fruit de son imagination n’est-ce pas ? C’est alors que des voix dans une langue étrangère se firent entendre avant qu’une voix masculine ne s’élève entre les autres pour lancer un appel à l’aide. Les yeux du sorcier s’ouvrirent un peu plus avant de reculer un peu du tableau. Son cœur avait fait un bon dans sa poitrine, même s’il était habitué à ce genre de chose, l’énergie qui l’avait traversé à l’instant était différente …

Le platine reprit son calme rapidement avant de poursuivre sa visite dans ses lieux remplis de mystères et d’histoire. Tout un tas d’artefact venus de la civilisation indienne et des Mayas étaient exposé dans la pièce d’à côté et il fallait dire que tous avait une certaine particularité dans le design mais ne dégageait rien de particulier … Du moins du point de vue du blond qui passait rapidement sur les inscriptions. Beaucoup de tableau représentait le fameux explorateur qui posait avec ses "trophées". Un homme assez avide de richesse et qui n’avait pas l’air de s’intéresser vraiment à l’histoire, tout ce que Kazuo savait à son propos en ayant vu les illustrations sur internet c’est qu’il était fier de ramener des artefacts. La question était comment il se les était procuré ? Les avait-il trouvés ? Ou on les lui a donnés ? Le platine jeta un œil circulaire autour de lui pour voir que la plupart des visiteurs étaient des personnes âgés, il se sentait un peu seul tout à coup … Après un certain temps à déambuler entre les œuvres, il pénétra dans une pièce immense où en son centre, cette fameuse statue entouré d’une cage de verre … Le nécromancien resta immobile en la regardant puis s’avança lentement vers elle. Ses émotions étaient un peu bouleversées sans parler de son attirance soudaine pour l’objet. Rien de normal ne c’était déroulé depuis qu’il avait vu cette statue qu’elle soit en peinture ou en vrai en face de lui.  

Rapidement il lut les inscriptions sur la gravure "Statuette de Shiriki Utundu, idole de la tribu Mutundu." Il fronça un peu les sourcils avant que son regard de glace ne transperce les yeux creux de la statuette. Un frisson électrisa son corps entier avant qu’une voix grave se fasse entendre … Il regarda autour de lui mais personne ne se trouvait dans la pièce … Comme si elle venait de nulle part … Il ne parvenait pas à entendre ce qu’elle disait mais la voix était menaçante … Puis cette voix s’éleva de plus en plus fort dans son esprit lui donnant des maux de têtes incroyable. Il se la tint un instant dans ses mains et ce n’est qu’en relevant le visage vers la statuette qu’il s’aperçut que cette dernière le fixait et qu’un sourire carnassier se dessina peu à peu sur son visage. La voix se mit à rire de plus en plus fort alors que la statue semblait prendre vie … Le platine n’eut pas le temps d’amorcer le moindre mouvement que les lumières du musée se coupèrent net les plongeant tous dans le noir complet. Au milieu de l’obscurité le blond pouvait voir les yeux encore vert luisant de la statue et son sourire, perçant la pénombre. Il y eut alors comme une grosse secousse dans tout le bâtiment et à entendre les cris des gens à côté c’était la réalité …

Puis d’un seul coup plus rien … Toutes les personnes présentes sur les lieux était soudainement tombé dans un certain coma et seulement quelques-unes ne se réveillèrent des heures plus tard. Ouvrant lentement les yeux, le blond s’aperçut que la lumière était revenue et qu’il était allongé par terre sur le ventre. Il perçut également des pas se rapprocher de lui et quelque chose d’un peu lourd sur son bras. En tournant lentement la tête pour ne pas s’étourdir plus encore, le sorcier s’aperçus avec horreur que la statue était entre ses bras, ou du moins allongé contre son avant-bras. Il fut pris d’un sentiment de panique et se recula immédiatement. Toujours assis il glissa quelques mètres plus loin pour s’éloigner de cet objet maudit … C’est en observant plus attentivement le socle où elle était déposée un peu plus tôt qu’il vit qu’elle ne s’y trouvait plus … Pourtant le verre qui la renfermait était intact et ne comportait pas la moindre éraflure ou trace d’effraction … Le nécromancien écarquilla les yeux à cette révélation et en tournant la tête vers la polices et employés du musée présent à côté de lui, à en voir leur expression à tous, il n’était pas le seul à trouver cela étrange. Bien qu’il soit sorcier et qu’il ait plus au moins l’habitude de ce genre de chose, il avait eus une vie bien plus proche de l’humain que du sorcier, cela ne faisait qu’une année ou deux qu’il s’était réellement mit à la magie et à enfin faire attention à sa part de Nécromancien. Pas étonnant que cela lui fiche quand même la chair de poule … En observant de plus près le visage des gens présent, il comprit qu’il allait avoir des ennuis, ou du moins qu’il n’allait pas repartir comme il était venu …

« Je vous jure que je ne sais pas ce qui viens de se passer … » Se justifia-t-il alors qu’il tentait de calmer peu à peu la valse endiablé de son cœur en ce moment. Mais est-ce que la véracité de ses paroles suffira à convaincre assez pour s’en sortir indemne, et surtout est-ce qu’il pourra garder son secret intact après ça ?

Invité
Anonymous
Invité
Ven 16 Aoû - 14:14
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: