Ils sont sortis des ténèbres telles des êtres fantasmagoriques. Les vampires ainsi que les métamorphes sont venus interférer avec les affaires des humains pour sauver la planète. Il fallut encore quelques années pour que les puissances mondiales se calment et acceptent la suprématie des créatures surnaturelles. Alliées contre la folie humaine, ils se sont installés en haut de l’échelle sociale. Personne ne peut les en déloger désormais ! Nous, les Hommes, sommes devenus leurs esclaves. Les vampires nous prennent pour des poches de nourriture sur pattes alors que les autres nous torturent, nous rendent dépendants d’eux. Nous sommes des objets pour eux… Heureusement il existe des humains qui se regroupent pour nous protéger de ses êtres malsains. Ils les chassent !
Les nouveautés
▬ 11/05/20 : changement de design/codage
▬ 08/01/20 : MAJ n°3
▬ 29/10/19 : MAJ n°2
▬ 17/08/19 : MAJ n°1
▬ 00/03/19 : ouverture officielle
▬ 24/10/19 : création de SOM
Crédit
Toute reproduction partielle ou entière de SOM est strictement interdite. Shadows of Madness est un forum inspiré de différents univers fantastiques, se situant dans la capitale sud-coréenne : Séoul. Le codage et le design du forum a été réalisé par SL-27 et quelques codages ont été remaniés, mais proviennent de CCCrush et Epicode. Ce thème est l'oeuvre de Myrddin.
Le staff
Votez pour
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un triton en détresse ( Ezra)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mun Min Ki



Min Ki/Ezra


Après la dernière note de musique, je fixai quelques instants les regards tournés vers moi. Fier d'avoir réussi à toucher quelques consommateurs trahis par leur visage sali par des larmes. De toute façon, je ne chantais pas pour eux au final mais plus pour moi-même afin d'évacuer une peine que je n'arrivais pas à dépasser. Chanter me faisait du bien ceci dit, même si les paroles ne racontait pas mon histoire - après tout je ne faisais que des reprises. Bien sur, je m'étais laissé aller à essayer d'écrire quelque chose mais j'étais bien trop timide pour oser proposer une chanson que j'avais faite.
Une révérence sous les applaudissements et je quittais la scène du bar pour aller rejoindre le comptoir où m'attendait un verre offert par la maison. Même si je ne dansais pas, chanter avait tout de même quelque chose de sportif surtout après une journée de travail en plus des moyens de transport. Il me restait encore du trajet pour pouvoir rejoindre mon lit. Je me couchais souvent sans même avoir manger malgré les réprobations de mon poisson clown. Après avoir fini mon verre pour me désaltérer, je quittais donc le bâtiment pour le métro afin de rejoindre mon quartier. Dongdaemun était un arrondissement sympathique, je n'allai pas me plaindre d'avoir de quoi faire du shopping à proximité de mon appartement. Je n'avais pas déménagé après m'être retrouvé tout seul. Cet endroit était rempli de souvenir que je ne désirai pas oublier, il était donc hors de question de chercher ailleurs. De toute façon, je n'avais pas vraiment les moyens de louer la même chose. Si je pouvais encore habiter dans cet appartement c'était uniquement parce que le contrat de location avait établi avant la disparition de Menn. Tant que je payais le loyer, il n'y avait aucune raison de me mettre dehors. A la place je dépensais moins en nourriture pour moi - préférant m'offrir une nouvelle crème pour la peau. Un peu contradictoire pour quelqu'un qui devait faire des économies...
Enfin, j'avais bien environ une heure de transport et il serait presque 23h30 une fois chez moi. Dommage que les sirènes n'avaient pas le pouvoir de se téléporter, ça m'aurait bien arranger...

Ravalant un cri de rage et de frustration - pour ne pas réveiller mes voisins - je jetais mon sac à main contre la porte de l'appartement. J'avais tout renversé, mais impossible de mettre la main sur les clés. Qu'est ce que j'en avait fait ? L'idée de les avoir oublié au travail ou au bar n'étaient pas superflus mais il était tard, et pas vraiment la foi de faire la route. Un serrurier allait me coûter mes écailles mais j'avais peut être quelqu'un dans mes contacts qui s'y connaissait là dedans. Ezra était un humain intelligent alors peut être pouvait il me faire un tuto. Si il ne dormait pas...Il était presque minuit maintenant mais c'était sans hésitation que j'appuyais sur la touche du téléphone. A peine avait il décroché que je commençais mon histoire.

- Hello, désolé de te déranger Ezra mais...je suis coincé dehors j'ai perdu mes clés...est ce que tu saurai pas ouvrir une serrure ?


Je tentais de cacher la panique qui commençait à monter. Je n'avais pas envie de dormir dehors, en plus il faisait froid et même le fleuve n'était pas assez confortable. Ezra était mon unique sauveur, et je priais Poséidon de me venir en aide.


panic!attack
Mun Min Ki
Mun Min Ki
Triton
Messages : 319
Date d'inscription : 07/05/2019
Jeu 16 Mai - 19:29
Revenir en haut Aller en bas
Pembroke L. Ezra
Un triton en détresse
QTravailler dans le monde de la télévision pouvait avoir de gros avantages, les horaires n’en faisaient pas parti. 22h30, les lampadaires étaient bien actifs et cachaient malheureusement les étoiles, j’aimais savoir où je marchais mais j’aimais aussi les étoiles, je cherchais souvent la plus brillante, imaginant ma petite Hope embêter les autres astres en les éblouissant.
Revenant sur Terre en arrivant dans l’entrée de mon immeuble, le digicode fut tapé par automatisme puis l’ascenseur me permit d’atteindre mon loft coloré. Le reste ne fut que gestes rituels, une douche, un brossage de dents, un bas de jogging, un glissement sous les draps, un chapitre de « Le chien des Baskerville » puis extinction des feux pour une bonne nuit de sommeil.

Du moins c’était ce que je croyais.

Presque minuit et la musique Can’t Stop des Red Hot Chili Peppers résonna dans la chambre, me réveillant du même coup.
Sans vérifier qui cela pouvait être je décrochais. Il me fallut moins d’une demi-seconde pour comprendre qu’il s’agissait de MinKi, ce petit gars était sympathique, je l’aidais d’ailleurs pour améliorer son anglais. Après tout, qui d’autre qu’un vrai britannique pour parfaire sa connaissance de la langue ?

« Non, je ne sais pas faire ça, lui répondis-je tout de go, cependant je sais ouvrir ma porte et j’ai une chambre d’ami. Je t’envoie le digicode et l’adresse par SMS. A toute à l’heure. »

Puis je raccrochai, tapai les informations citées pour le SMS, et me redressai sur le lit avec un soupir, je devais vérifier que je n’avais rien laissé trainer dans la seconde chambre, en théorie non puisque je n’y mettais jamais les pieds mais nous ne sommes jamais trop prudents n’est-ce pas ? Une fois le room tour effectué, je me dirigeais vers ma chère bouilloire pour me faire un thé en attendant l’arrivée de MinKi, j’espérais que le trajet ne lui prendrait pas trop de temps parce que j’avais vraiment très envie de dormir, bien plus que de rester debout dans ma cuisine.
Codage par Libella sur Graphiorum
Pembroke L. Ezra
Pembroke L. Ezra
Humain
Messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2019
Sam 18 Mai - 22:11
Revenir en haut Aller en bas
Mun Min Ki



Min Ki/Ezra


Mon coeur avait raté un battement au moment où Ezra avait avoué qu'il ne savait pas crocheter une serrure. En un millième de seconde des tas de scénarios étaient passés dans mon esprit ainsi que des question sur la nuit que j'allai passer, tout seul, dans le froid. Autant dire que je me sentais pas du tout bien debout sur le pallier devant la porte de mon appartement. Un millième de seconde ça pouvait paraître long dans un état aussi sensible, mais heureusement pour moi, Ezra avait une autre solution à me proposer : venir chez lui. Ce n'était pas comme si il m'avait laissé vraiment le choix étant donné qu'il avait déjà raccroché. J'avais donc fixé mon portable pendant quelques secondes, le temps que mon cerveau digère l'invitation et que le sms promis fasse vibrer mon téléphone. Ce n'était donc pas du pipeau..Je n'avais jamais été chez le présentateur, on ne savait jamais à qui on avait affaire réellement. L'idée qu'il veuille me cuisiner pour son petit déjeuner était passé aussi vite qu'un éclair dans ma tête. Non, Ezra était gentil et il avait plutôt eu pas mal d'occasion de me couper les écailles...

Vu que je n'avais pas envie de dormir dehors, le choix était assez limité. Je devais faire confiance à mon ami et aller chez lui. Ce n'était pas la porte d'à côté non plus mais vu l'heure tardive je n'allai pas le faire attendre plus longtemps. Je rangeais tout mon bazar dans mon sac à main, gardant bien en évidence ma bombe au poivre au cas où. J'avais mon chant de sirène pour me protéger mais vieux valait aussi se défendre comme un humain si nécessaire. Je quittais donc le bâtiment pour rejoindre la station de métro. D'après internet j'en avais pour une bonne demi-heure de trajet. Le pauvre, il allait passer une nuit courte à cause de mon oubli. J'espérais un peu qu'il ne m'en voudra pas de l'avoir réveiller. Enfin, si il m'avait invité, c'était qu'il n'était pas rancunier sur ce point là.

J'étais enfin arrivé dans le quartier de Hongdae et restait un peu bouche-bée devant l'adresse que Ezra m'avait donné. Je savais qu'il avait pas un salaire de misère mais là...J'étais curieux de savoir à quoi ça ressemblait à l'intérieur et le prévenais d'abord par texto que j'étais arrivé. Je tapais ensuite le code et entrais, la nervosité me gagnant lorsque je m'approchais de sa porte pour sonner. Je n'avais jamais dormi chez quelqu'un - même pas dans le coquillage d'un autre - et j'étais tout de même assez stressé pour cette première fois. En plus je n'avais pas d'affaire de rechange ni mes produits de beautés. Avec le bar, je devais sentir la clope et l'alcool. Je rêvais d'un bon bain moussant...

- Salut...encore désolé pour le dérangement...

M'exclamais je lorsque la tête d'Ezra était apparu dans mon champ de vision. Je tentais un sourire pour cacher mon stress mais mes mains étaient tellement moites que j'étais obligé de les essuyer sur mon pantalon.


panic!attack
Mun Min Ki
Mun Min Ki
Triton
Messages : 319
Date d'inscription : 07/05/2019
Jeu 23 Mai - 22:36
Revenir en haut Aller en bas
Pembroke L. Ezra
Un triton en détresse
QRien de tel qu’un bon thé earl grey pour attendre un ami au milieu de la nuit, je ne m’étais pas embêté à passer un haut pour me couvrir davantage, froisser un tee-shirt pour si peu m’embêtait je devais avouer, et il était peu probable que MinKi crie au viol visuel s’il voyait mon torse.
D’ailleurs celui-ci venait d’arriver si j’en croyais la sonnerie de la porte ; posant mon mug maintenant vide, je vins lui ouvrir après avoir vérifié par le judas -un vieux réflexe british- et effectivement, il s’agissait bien de mon importun préféré !

Je lui ouvris rapidement puis le laissait entrer, il aurait été idiot de lui avoir dis de venir pour le laisser dormir sur mon paillasson ‘Welcome’. Pas sûr qu’il aurait passé une bonne nuit et qu’il m’aurait recontacté par la suite…

« Je te souhaite la bienvenue dans mon humble loft, commençais-je tout de go après avoir refermé derrière lui, je vais te montrer directement ta chambre et ta salle de bain, je te ferai faire un tour complet demain, je t’avoue que je suis crevé. Ah et la cuisine est juste là au cas où tu aurais soif. »

Simple, rapide, concis. J’aimais donner les informations essentielles rapidement, mon côté criminologue qui ressortait, cela faisait cependant de moi un mauvais hôte pour le coup. Je fis donc ce que j’avais expliqué et lui montrait la chambre qu’il occuperait avec le lit double, puis la salle de bain qui se trouvait accolée à celle-ci.

« J’espère que la literie sera à ton goût, c’est relativement simple mais le matelas est de bonne qualité, dis-je avec en réprimant un bâillement, tu veux boire quelque chose quand même ? »

J’avais vraiment envie de me recoucher mais laisser mon jeune ami mourir de déshydratation ne faisait pas parti de mes envies du moment.

« Je peux paraître un peu froid ce soir, mais tu verras, demain je m’occuperai de te poser des questions et être très sympathique, mais si on continue à confabuler ici, je vais m’écrouler sur ton lit et désolé mais je ne couche pas le premier soir. »

Arf, mon humour nul se remettait en marche.

Codage par Libella sur Graphiorum
Pembroke L. Ezra
Pembroke L. Ezra
Humain
Messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2019
Mar 28 Mai - 22:14
Revenir en haut Aller en bas
Mun Min Ki



Min Ki/Ezra


On n’avait manifestement pas la même définition du mot humble, vu à quoi le loft de l’intérieur. A moins que c’était de l’ironie ? Peut-être que c’était ça, les humains adoraient l’utiliser. Ezra me proposait de me faire visiter directement la chambre et la salle de bain. Le reste pouvait affectivement attendre demain, et le présentateur n’était pas la seule personne fatiguée dans la pièce. Je suivais donc tranquillement mon hôte tout en regardant avec curiosité l’espace autour de moi. Les grandes baies vitrées du salon devaient donner une magnifique vue et si j’avais ça chez moi nul doute que je pourrais rester assis devant pendant des heures à rien faire, sinon contempler la scène qui me faisait face.

- Ne t’en fais pas, ça me va parfaitement

Ce n’était pas comme si je dormais sur un matelas en plume de canard. Et puis rien n’était plus confortable que l’intérieur d’un coquillage. Bon allez expliquer ça à quelqu’un d’autre qu’une sirène n’était pas vraiment dans mes objectifs. Mais un lit était un lit de toute façon. C’était toujours mieux que le bitume ou les bas-fonds de la rivière.

- Non c’est bon, j’ai bu un verre avant de quitter le travail

En vérité je buvais beaucoup, je me déshydratais rapidement étant donné que ma peau était habitué à vivre dans l’eau. J’adorais d’ailleurs l’eau salée, mais je me souvenais encore de la tête du serveur la première que j’avais commandé ça. Depuis j’en consommais uniquement que chez moi, rajouter du sel dans de l’eau n’était pas vraiment quelque chose de cher. Et puis Ezra avait l’air tellement épuisé que je ne voulais pas le retarder plus longtemps. Il avait effectivement l’air de s’écrouler dans la seconde.

- Ya ! Tu dis des bêtises va te coucher !

Ordonnais-je les joues rouges tout en le poussant vers la sortie de la chambre. Je n’avais jamais dormi avec personne, ce n’était pas ce soir que ça allait commencer. Chacun avait son lit c’était parfait, pas besoin de s’entasser comme des moutons. J’avais déjà un lit et non un canapé, je n’allai pas me plaindre.

- Allez bonne nuit

Rajoutais-je avec un mini-sourire avant de fermer la porte. Je n’avais malheureusement pas de pyjama avec moi mais il n’y avait pas de risque qu’Ezra vienne me réveiller à moins d’y avoir un problème. Un peu rassuré, je me déshabillais,  pliant soigneusement mes vêtements pour les poser au bord du lit. Je me glissais sous les draps – j’avais tout de même gardé mon sous-vêtement – et la fatigue me rattrapais très vite, pour me plonger directement dans les bras de Morphée.

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque  j’avais ouvert les yeux. Quelques secondes étaient passées pour que je me souvienne pourquoi j’étais dans cette chambre. Est-ce que Ezra était réveillé ? Je n’entendais en tous les cas aucun bruit venant de l’extérieur de chambre. Je me levais et prenait ma chemise pour l’enfiler avant de sortir pour rejoindre la cuisine. Il n’y avait aucune trace du présentateur. Dormait-il encore ? Ou était-il sorti ? Je haussais les épaules me servant un grand verre d’eau avant de le boire cul sec. Aigo, ça faisait trop du bien. J’avais vu la baignoire dans la salle de bain et je n’étais pas vraiment raisonnable quand il s’agissait de baignoire. De toute façon, je n’avais pas d’autres choses à faire et il serait malpoli de partir sans dire au revoir et remercier convenablement Ezra. D’autant plus qu’il voulait me poser des questions, de ce qu’il avait dit quand j’étais arrivé ici. Etant en accord avec moi-même j’allai donc dans la salle de bain pour faire couler l’eau dans la baignoire. Il y avait même du savon que je versais dedans.  Une fois prêt, je retirai ce que j’avais sur moi pour aller dans la baignoire. Le contact avec l’eau m’avait rendu ma queue de poisson et mes jolies écailles roses et blanches. Un bain, ça faisait tellement du bien. Cette baignoire était parfaite : j’étais très bien allongé et je n’avais aucune gêne pour bouger mes bras. Je pourrais y rester pendant une journée.


panic!attack
Mun Min Ki
Mun Min Ki
Triton
Messages : 319
Date d'inscription : 07/05/2019
Sam 1 Juin - 16:07
Revenir en haut Aller en bas
Pembroke L. Ezra
Un triton en détresse
QSur un rire, je laissais mon jeune ami s’installer et moi-même réinvestir mon lit. Je ne tardais pas à sombrer dans un sommeil bienfaiteur pour le reste de la nuit, une nuit qui aurait pu finir en grasse matinée bien méritée si je ne possédais pas une horloge interner aussi performante… Ce fut donc huit heure -heure locale- que je me réveillais et parti immédiatement prendre une douche, un réflexe inchangé depuis la mort de Hope, comme pour rester ancré dans la réalité ; puis comme tout british qui se respecte, un bon earl grey est de mise pour bien démarrer la journée, les herbes infusent un moment tandis que j’écoute les informations en anglais, le seul moment où je peux me souvenir que j’appartiens à la Grande Bretagne à la base. J’y apprend que quelques émeutes ont eu lieu à Londres et que d’après la bourse, l’économie du pays se porte bien, soit rien de très intéressant ni de transcendant.

Revenant en Corée du Sud, je finis mon thé tout en observant la ville depuis ma baie vitrée, c’est beau et ça n’a vraiment rien à voir avec mon Angleterre natale. N’ayant rien de mieux à faire, je décide de plancher un moment sur le programme de mon futur direct à savoir une émission sur un meurtrier de Séoul, une affaire remontant à loin et qui a bien failli ne pas être résolue !
Ce genre d’émission demande de choisir ses mots avec soins, on ne peut pas rire de tout pour ne pas choquer le téléspectateur lambda !

Après un long moment, j’entend finalement l’eau couler dans la salle de bain attenante à la chambre prêtée à Min Ki, je ne l’ai pas entendu se lever, il aurait pu m’assassiner ou me voler ma collection de boîte à thé que je n’aurais rien suspecté.

Au moins il est en vie, ça m’aurait embêté de devoir gérer un cadavre.

Sans hésiter plus, je me rends à la salle d’eau, je suppose qu’il est dans son bain, malheureusement pour lui, je ne suis absolument pas pudique, nous sommes des hommes nous avons tout en commun non ?

« Bonjour Min Ki, j’ai besoin de savoir, tu veux manger un bout ? Boire du thé, du café ou même un jus ? c’est à ce moment précis que je me rends compte qu’il a quelque chose de bien plus imposant entre les jambes, ou plutôt à la place des jambes. Bizarrement ça ne me choque pas plus que ça. C’est une jolie queue -et je te dis ça en tout bien tout honneur-, tu me fais pas une réaction allergique à mon bain moussant hein ? »

Je pars dans un léger rire, étrangement fier de ma bêtise, puis je redeviens quand même sérieux.

« Non mais vraiment, tu veux boire quelque chose ? »

Je suis venu pour ça à la base et je veux d'abord avoir ma réponse, ensuite je demanderai ce qu'il en est de sa jolie queue de poisson.
.
Codage par Libella sur Graphiorum
Pembroke L. Ezra
Pembroke L. Ezra
Humain
Messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2019
Mar 4 Juin - 21:05
Revenir en haut Aller en bas
Mun Min Ki



Min Ki/Ezra


Allongé dans mon bain moussant, prêt à me rendormir, j'étais loin de me douter que dans la minute qui allait suivre j'allai avoir un invité surprise. Je pensais que les humains apprenait le mot "intimité" dès leurs naissances, mais ce n'était manifestement pas le cas. En tout les cas, pas chez Ezra. Ce dernier venait en effet de rentrer dans la salle de bain - comme si c'était normal. Il m'avait fait sursauter, faisant éclabousser l'eau et mettre de la mousse partout sur le sol.

- Ya ! On t'a pas appris à frapper avant d'entrer ???

M'écriais je sur le coup de la surprise avant qu'il ne me demande si je voulais prendre un petit déjeuner. Il ne semblait pas avoir remarquer la queue de poisson qui dépassait de la baignoire, ou peut être feindre. Pensées qui étaient rapidement balayées lorsque mon ami s'était mis à la complimenter avec une blague - surement - en prime que je n'avais pas compris. Mais pris en flagrant délit, mes joues étaient devenues rouges et je guettais la moindre réaction suspecte d'Ezra. Je le fixai des yeux et mise à part de la curiosité je ne voyais pas de dégoût ni de peur. C'était comme si c'était banal pour lui de voir une sirène dans sa baignoire. L'idée que je ne sois pas le premier triton m’attristait un peu pour une raison que j'ignorais. Au moins ceci dit, il ne s'était pas enfui en courant ou n'avait pas appeler la police. Vu que je devais bien me sécher pour retrouver des jambes humaines, je n'aurai pas eu le temps de fuir.

- Tu...tu n'a pas peur de moi ?

Je ne répondais pas à sa question, celle sur le petit déjeuner pouvait bien attendre. On nous racontait des histoires depuis tout petit sur la méchanceté humaine, une haine et une chasse qui avait débuté il y avait des siècles et des siècles. Si aujourd'hui on était massacré à coup d'armes à feu, avant c'était avec des lances. J'espérais vraiment que Ezra n'était pas un chasseur et que je ne m'étais pas fait manipuler encore une fois. Je revoyais encore mon frère se faire tirer dessus et si je n'avais pas utilisé mon pouvoir, j'aurai subi le même sort.

- Est ce que tu va me tuer ?

Demandais je les yeux brillants de larmes. Je préférerais qu'il me dise honnêtement ce qu'il comptait faire de moi plutôt que de me mentir en jouant les bons hôtes.


panic!attack
Mun Min Ki
Mun Min Ki
Triton
Messages : 319
Date d'inscription : 07/05/2019
Dim 9 Juin - 21:13
Revenir en haut Aller en bas
Pembroke L. Ezra
Un triton en détresse
QLe tuer ? Mais pourquoi donc ? Et surtout pourquoi cette soudaine peur et ces yeux brillants de larmes ? J’avouais ne pas comprendre, pensait-il que je souhaitais faire de lui une sorte de trophée ? D’une part il aurait été difficile de l’accrocher dans le salon et la taxidermie d’un individu de cette taille devait être sacrément chère et d’autre part… Non ! Bon sang non, jamais de la vie !
Je lui lançais un nouveau regard confus avant de me rapprocher juste pour être plus proche et le regarder dans les yeux directement pour être sûr puis je lui offris un sourire, le moins psychopathe que j’avais en réserve.

« Je suis au regret de te dire que tu n’as pas les bonnes couleurs pour être cloué à mon mur comme décoration. Alors si ça ne t’ennuie pas, tu vas rester en vie et continuer à me laisser t’apprendre l’anglais encore un peu. »

Pour avoir la réflexion qu’il avait eu, il devait avoir été menacé un jour mais pourquoi ? J’avais été l’ami d’un démon et mordu une fois pour un vampire mais j’étais loin de m’imaginer qu’il puisse exister des créatures plus pacifique et autrement plus fascinante. J’avais parfois l’impression d’être un dresseur de Pokemon comme dans les jeux de Hope, à la différence près que je n’attrapais pas les créatures pour les faire combattre contre leurs pairs.
Je lançais un autre coup d’œil à cette appendice exotique, c’était sincèrement très beau mais ça ne devait pas être très pratique pour faire un marathon.

« Je ne connais pas le mot pour décrire un homme poisson en coréen, dis-je soudainement en regardant de nouveau Min Ki dans les yeux, en Angleterre on parle de mermaid ou plutôt merman dans ton cas. Je suppose qu'il existe une appellation précise ici non ? »

Autant dans mon ancien travail que dans celui d’aujourd’hui, je me devais d’utiliser les bons mots, savoir de quoi je parlais était devenu une seconde nature pour moi, en plus d’étoffer mon vocabulaire coréen. Si un jour on devait me parler d’un homme poisson tueur, je serai capable de le décrire convenablement !

« Mais ça ne répond pas à ma question de base, tu bois quelque chose le matin ? Peut-être pas du thé alors mais un simple verre d’eau ? Non parce que j’ai vraiment de l’excellent thé. »

Moi, faire une fixette sur des feuilles à faire bouillir ? Absolument.

Codage par Libella sur Graphiorum
Pembroke L. Ezra
Pembroke L. Ezra
Humain
Messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2019
Lun 17 Juin - 20:42
Revenir en haut Aller en bas
Mun Min Ki



Min Ki/Ezra


Lorsque Ezra s'était rapproché, j'avais reculé de mon coté mais je fus rapidement coincé par l'autre côté de la baignoire. Si vraiment il se montrait dangereux je pouvais toujours l'enchanter avec mon pouvoir mais ça ne me plairait pas vraiment de le faire. Je voulais vraiment croire que Ezra était un humain lambda - qui avait déjà vu des sirènes - et qu'il ne comptait pas m'épiler les écailles. Mon ami tentait de me rassurer à sa façon - avec un humour encore douteux. Pendant une seconde je m'étais imaginé épinglé sur le mur de son salon, une légère grimace de dégoût avait déformé mes lèvres. C'était comme les poissons empaillés dans certains restaurant, rien qu'à les voir j'avais envie de vomir. Les humains étaient vraiment des êtres sadiques. Est ce que ça leur plairait qu'on leur fasse la même chose ?

- Si je ne vais pas avec la déco, alors tout va bien

Même si Ezra avait réussi à me rassurer un peu, j'étais quand même toujours méfiant. La tactique de faire baisser la garde de sa proie était assez connu. Je voulais quand même qu'il continue de m'apprendre l'anglais. J'aimais bien cette langue, elle était jolie et puis ça me permettait de consulter des sites américains pour commander des bijoux pas chères à la folie américaine.

- Oh...merman...

Répétais je d'une voix songeuse. Ca me plaisait bien le nom anglais. C'était à mon tour d'apprendre quelque chose à mon professeur particuliers.

- En coréen on dit namja in-eo

Expliquais je avec un petit sourire, je n'avais rien avec moi pour lui montrer comment ça s'écrivait. Cela dit, je ne voyais pas en quelle occasion il pourrait dire ce mot. A moins de dire à ses collègues qu'il avait un triton dans sa baignoire.
Ezra était ensuite revenu à la charge avec son thé, me faisant doucement lever les yeux au ciel.

- Si tu veux tout savoir j'adore l'eau salée, et de votre monde le lait chocolaté

Avouais je, en me demandant si mon ami avait cette dernière boisson quelque part. Surement que non. En tout les cas, j'étais pas trop feuille de thé. Mais pour prendre un petit déjeuner il fallait aller dans la cuisine, et pour cela me sécher. Car je n'avais pas vraiment envie de finir en poisson séché sur la chaise. Je me hissais donc sur le bord de la baignoire - je l'adorais d'avoir des bordures larges - et attrapais une serviette que j'avais rapproché en prévision.

- J'en ai pour quelques minutes à être tout secs, je te rejoins ?

Demandais je avant de commencer à me sécher les cheveux. C'était le plus long à faire, car ma peau et ma queue absorbait l'eau et séchait tous seul. Bien évidemment, c'était plus rapide en passant une serviette dessus mais il fallait être doux en la passant sur mes écailles. Ces dernières étaient représentatifs de beaucoup de choses sur les sirènes, notamment leur état de santé. Si celle-ci allait parfaitement bien et était heureuse, alors sa queue de poisson était toute brillante. Comme des bijoux qu'on avait bien astiqué. Comme ça n'allait pas vraiment fort de mon côté - pas que j'étais malade mais le moral rentrait aussi en ligne de compte - mes écailles n'étaient pas très belles.


panic!attack
Mun Min Ki
Mun Min Ki
Triton
Messages : 319
Date d'inscription : 07/05/2019
Sam 22 Juin - 21:28
Revenir en haut Aller en bas
Pembroke L. Ezra
Un triton en détresse
QNamja in-eo… C’était sympathique, mais j’en allais vérifier la signification et surtout l’écriture, comme je l’avais dit, j’adorais apprendre.

Et puis enfin j’eus ma réponse ! Et malheureusement, pas de thé pour mon ami… Je gardais mon sentiment attristé pour moi et lui offrit un sourire sympathique ; après tout il m’avait enfin répondu et il ne semblait pas certain que je ne lui veule pas de mal, donc passer pour un sociopathe du thé earl grey ne risquait pas d’aider.

« Va pour un chocolat chaud, je te mettrais quelques mini marshmallows sur le dessus et de la crème fouettée, lui proposais-je »

Je me redressais doucement et observais un instant sa longue queue de poisson, c’était vraiment un appendice très particulier que je trouvais vraiment très beau. Je lui offris un nouveau sourire en m’éloignant vers la porte pour le laisser s’habiller, le temps de préparer un chocolat chaud.

« Je te laisse pour te préparer ce fameux lait cacaoté, c’est dommage que je n’aie pas de chocolat ruby ou blond, j’aurais pu faire une boisson qui pourrait ressembler aux couleurs de tes écailles, c’est vraiment très beau. »

Je partis finalement de cette salle de bain pour rejoindre la cuisine et faire chauffer du lait avec du chocolat noir pâtissier et une cuillère de sirop d’agave dont je suis très friant. En attendant, je me faisais moi-même bouillir de l’eau -pour un thé évidemment-, je ne mangeais pas vraiment le matin, mais le soleil se trouvait bien haut et un brunch aurait pu être sympa, mais ça pouvait toujours se commander ce genre de chose.
Le temps que le chocolat fonde, je partis à la recherche des fameux marshmallows miniatures -qui étonnamment se trouvaient entre les boîtes de conserve de petits pois- et une fois les ingrédients bien mélangés, le dressage fut un moment assez amusant. Une dose de chocolat chaud, quelques marshmallows, de nouveau du chocolat puis de la crème chantilly et encore des petits marshmallows, et une paille en bambou évidemment !

Evidemment ce fut à ce moment ci que j’entendis des pas dans les escaliers, et à part un cambrioleur ou un petit chien, ça ne pouvait être que Min Ki revenant de la salle de bain.

« Pile à l’heure ! Je ne sais pas si c’est bon mais je l’ai fait avec toute la passion du monde, moins qu’avec mon thé cependant. Je suis désolé de t’apprendre que peu de choses passent avant mon thé, ma fille était une exception. »

J’offris un sourire sympathique en inspirant les arômes de mon délicieux Earl Grey puis je revins à mon jeune ami squatteur de baignoire.

« J’ai oublié de te demander si ma baignoire te plaisait ? Elle n’est pas un peu petite pour un appendice tel que le tien jeune triton ? »

Oui, j’avais cherché des synonymes et j’aimais mieux ce mot-ci.

Codage par Libella sur Graphiorum
Pembroke L. Ezra
Pembroke L. Ezra
Humain
Messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2019
Jeu 27 Juin - 22:45
Revenir en haut Aller en bas
Mun Min Ki



Min Ki/Ezra


La proposition me paraissait très alléchantes, mon regard s'était mis à pétiller de gourmandise. Chocolat chaud, marshmallows et crème fouettée. Cette recette ne pouvait qu'être bonne avec ces trois ingrédients et il me tardait d'y goûter. Quel dommage que je ne sois pas comme les humains dans ces moments là. Une paire de jambe n'importe quand...Maintenant je devais attendre d'être sec et c'était frustrant un peu.

- Je laisse faire le cuisinier

J'étais de toute manière nul en cuisine. Je n'avais d'ailleurs jamais allumé la cuisinière, ayant peur de faire exploser l'appartement. Et puis ces flammes bleues, ça faisait un peu peur. Soit béni l'inventeur du micro-onde. La chaleur était bien mieux derrière cette vitre, coincé dans cette boîte.
Erza m'avait donc laissé dans la salle de bain pour me sécher pendant qu'il allait préparer le petit déjeuner. Non sans avoir émis sa frustration concernant l'absence de chocolat spéciaux. Je connaissais pas d'ailleurs ces deux produits spécifiques. Je m'activais donc à me sécher convenablement jusqu'à retrouver mes deux jambes et tout le reste. J'attrapais ensuite mes vêtements non sans réticence en me rappelant qu'ils sentaient mauvais. Mon regard tomba alors sur la porte où était accroché un peignoir. Par-fait. Erza m'en voudrais surement pas de lui emprunter vu qu'il m'avait invité à dormir chez lui. J'enfilais donc le vêtement et ramassait mes affaires pour les plier et les poser sur le lit. Je n'avais plus qu'à rejoindre mon ami dans la cuisine, mes pieds nus descendant les marches des escaliers.

- Omo ! Ca a l'air trop bon !

M'écriais je avant de percuter qu'il venait de dire qu'il avait une fille. Où était elle alors ? Oh, c'était vrai que les humains quittaient le nid à un moment donné. Mais ça voulait dire que Erza avait une femme - que je n'avais pas croisé d'ailleurs. L'idée que mon ami soit marié ne me plaisait pas beaucoup mais je ne savais pas pourquoi je ressentais ça. Elle était surement très gentille.

- J'ignorais que tu avais une famille. Elle est où ?

Il fallait dire que je n'avais jamais interrogé Erza sur sa vie privée. Après tout je n'aimais pas qu'on s'interroge sur la mienne.

- Non, elle est parfaite

J'avais répondu avec un petit sourire tout en fixant le super chocolat chaud que mon ami m'avait fait. Mais mon appétit m'avait soudainement quitté en apprenant qu'il n'était pas seul.


panic!attack
Mun Min Ki
Mun Min Ki
Triton
Messages : 319
Date d'inscription : 07/05/2019
Jeu 4 Juil - 18:58
Revenir en haut Aller en bas
Pembroke L. Ezra
Un triton en détresse
QJ’eus la pensée que mon peignoir emmitouflait complètement Min Ki, il ne devait pas avoir de rechange pour la journée puisqu’il ne devait pas venir passer la nuit ici à la base. Remarque, cela me donnait une occasion de faire une lessive, j’accumulais un tas impressionnant de linge sale et ça commençait à faire mauvais genre dans ma penderie.

Mais je revenais rapidement sur la terre ferme, mon jeune ami avait apparemment besoin d’infos ; j’étais pourtant à peu près certain que les personnes sachant qui je suis -sans vouloir être prétendant- et au final apparemment non.

« Ma famille est en Angleterre, ma femme et ma fille au cimetière, annonçais-je simplement tout en sirotant mon thé. Ma fille et mon ex-femme sont décédées il y a six ans. »

Oui, cette information pouvait paraître choquante pour certains, mais pour moi, il s’agissait simplement d’une réalité avec laquelle je devais composer. Je vivais avec ce souvenir traumatisant et cela sera à vie donc pour tout le monde ce sera ainsi également. Bon, évidemment, je recevais souvent des regards choquants quand je le disais avec autant de légèreté, même si au fond, cela faisait toujours mal.

Mon regard se posa de nouveau sur mon jeune ami en lui souriant gentiment, j’étais quelque part assez heureux que mon intérieur lui avait permis de passer un bon moment.

« Je suis ravi d’apprendre que je ne dois pas changer de baignoire tout de suite, car ce n’est pas du tout dans mes projets ! dis-je en souriant avant de remarquer son absence de réaction face à mon chocolat chaud bien qu’il ait dit un peu avant qu’il semblait trop bon… Ma création n’a pas l’air de tant te plaire, je ne me vexerai pas si tu me le dis, après tout, nous les anglais ne somment pas connus pour avoir une bonne cuisine. »

J’offre un clin d’œil sympathique pour prouver que je ne suis pas du tout vexé par la possibilité d’être un mauvais chef tout en terminant ma tasse de thé ; la seule chose que je ne pouvais rater même en le souhaitant.

« Je pense faire une machine avec tes vêtements et les miens, tu n’as aucun tissu qui demande une attention particulière ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Pembroke L. Ezra
Pembroke L. Ezra
Humain
Messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2019
Jeu 11 Juil - 21:50
Revenir en haut Aller en bas
Mun Min Ki



Min Ki/Ezra


Heureusement que je n'avais pas tenu la tasse car sinon elle serait surement tombé en entendant la réponse d'Ezra concernant sa famille. Je m'étais attendu à presque tout sauf à cette affreuse nouvelle. Six ans...La manière dont il en parlait été tellement déconnecté que j'en étais un peu envieux. Bien sur ça ne pouvait qu'être une façade et il réussissait surement à cacher ses émotions mieux que moi en parlant de la disparition de ses proches. Ou peut être avait il simplement réussi, comme le dise les humains, à faire son deuil. Ce qui était pas mon cas. Mes frères me manquait, surtout celui dont j'étais le plus proche. Vivre dans l'appartement où l'on résidait tout les deux n'aidait pas non plus sans doute à tourner la page.

- Désolé, je savais pas...

L'information me faisait de la peine et en même temps un léger soulagement qui me faisait demander si je n'avais pas virer psychopathe. C'était affreux d'être heureux que quelqu'un soit mort - sauf si la dite personne avait tenté de me tuer. Mais vu que je ne connaissais pas sa femme ni sa fille.
J'étais donc tout aussi soulagé de changer de sujet. Un sujet qui me plaisait plus : la baignoire. Ezra n'avait pas à s'inquiéter concernant la salle de bain, elle était parfaite. Déjà un peu plus grande que celle que j'avais à l'appartement. Il fallait dire qu'à côté, la maison du présentateur c'était un palace.

- Oh non tu n'avais pas besoin de faire ça pour moi

Ce n'était pas comme si j'allai venir tous les soirs l'embêter pour un oubli de clé. Peut être que je pourrais lui donner un double au cas où ? Comme ça, j'aurai juste à le récupérer plutôt que de passer la nuit et le déranger.

- Quoi ? Non pas du tout ! Ca à l'air super bon !

Comme pour lui prouver qu'il avait tort je mettais le bout de la paille dans ma bouche avant d'aspirer légèrement. Un sourire venait éclairer mon visage en même temps que mes yeux pétillaient tellement c'était bon.

- En plus d'avoir une superbe baignoire, tu sais aussi faire des supers chocolats chauds ! Tu as des défauts ?

Demandais je avant de reprendre une nouvelle gorgée de ce divin breuvage. C'était vraiment délicieux. Je ne cuisinait jamais alors c'était dommage de ne pas avoir un Ezra sous la main tous les matins pour me préparer ce chocolat chaud.

- Non pas que je sache...je m'y connais pas trop dans ce domaine, je met tout ensemble

Est ce qu'il m'était déjà arriver de récupérer une chemise à l'origine blanche devenue rose ? oui. Parce que j'oubliais quasiment à chaque fois de mettre le fameux absorbant des couleurs.

- En parlant de vêtement, ton peignoir est super doux et il sent bon

Rajoutais je en pointant du doigt le vêtement dans lequel j'étais bien emmitouflé. Ezra étant plus grand que moi, il m'arrivait en dessous des genoux.


panic!attack
Mun Min Ki
Mun Min Ki
Triton
Messages : 319
Date d'inscription : 07/05/2019
Lun 15 Juil - 18:45
Revenir en haut Aller en bas
Pembroke L. Ezra
Un triton en détresse
Mon jeune ami semblait sincèrement désolé d’apprendre cette nouvelle, enfin, si on peut nommer cela une nouvelle. Pour moi la nouvelle avait eu lieu il y avait six ans de cela, ce n’était pas vraiment une nouveauté. Oui, cette information n’était évidemment pas quelque chose avec laquelle on pouvait rire, moi-même je n’en riais pas. Évidemment, les gens avaient souvent l’impression que j’en parlais avec beaucoup trop de légèreté, mais que faire de plus ? Ce qui est fait est fait, rien ne pourra me ramener dans le passé pour me permettre de sauver ma fille.

Je décidai de ne pas m’attarder sur ce sujet, lui parler de la mort précise de ma famille ne permettrait que d’attrister mon jeune ami. Je n’avais pas vraiment envie de faire pleurer Min Ki, déjà parce que je l’aimais bien et d’autre part parce que je commençais à être en pénurie de mouchoirs, et se moucher dans un torchon ça n’était pas très glamour.
Le voir finalement boire le chocolat chaud avec une mine heureuse me fit sourire, au moins le moment ‘tristesse’ était passé.

« Je suis ravi que tu aimes, et oui, évidemment que j’ai des défauts sinon je serais vraiment inintéressant ! lui dis-je en riant légèrement. Je ne suis pas doué pour déchiffrer les listes d’ingrédients, je suis un accroc au thé, pour moi tous les cosmétiques se ressemblent, et je suis incapable de faire un nœud papillon, ah oui je suis aussi certainement trop impulsif. Donc non je ne suis pas parfait du tout mon jeune ami ! »

Je pris note des paroles du triton puis l’observais de nouveau, tout emmitouflé dans mon gros peignoir tout doux. Il était vrai que je l’aimais ce vêtement moelleux, je le portais d’ailleurs souvent, pas étonnant que le tissu soit imprégné des effluves de mon gel douche et mon parfum. Je fus secrètement et bizarrement ravi que Min Ki trouve que mon peignoir sente bon, ça voulait dire que moi-même je sentais bon. Par contre ça ne voulait pas dire que j’étais doux… Mon corps fait en majorité d’eau ne pouvait pas tenir la comparaison avec un vêtement en pilou pilou.

« Parfait, si je fais tourner une machine et un tour de sèche linge, il faudra un peu de temps… Ça te gêne de rester ici un peu ? Sinon je peux te prêter des vêtements, pas sûr qu’ils t’aillent bien et que tu puisses marcher dans la rue sans te prendre des regards torves mais le ridicule ne tue pas après tout ! »

Je lui offrir un nouveau sourire avant de me rapprocher de Min Ki tout en restant dans une distance pour ne pas rendre l’échange trop étrange pour nous deux.
J’observais ma montre, et me rendis compte qu’il était relativement tard dans la matinée maintenant.

« Tu voudrais manger quelque chose de spécial ce midi ? Je te propose de commander, lui annonçais-je, on pourrait prendre un assortiment, spécialité coréennes, japonaises, ou barbecue américain ? Il n’y à rien de britannique par là donc je peux oublier l’idée de te faire goûter de la gelée à la menthe ! »

Je ris un instant, imaginer la tête de mon ami visiteur face à ce dessert me donnait irrémédiablement envie de hurler de rire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Pembroke L. Ezra
Pembroke L. Ezra
Humain
Messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2019
Ven 19 Juil - 21:02
Revenir en haut Aller en bas
Mun Min Ki



Min Ki/Ezra


Passé ce petit déjeuner avec Ezra m'avait permis de connaître plus de choses sur mon ami. Même si on passait du temps ensemble vu qu'il m'apprenait l'anglais ce n'était pas la même chose que de se retrouver autour d'une table à siroter un chocolat chaud. Je ne lui avais jamais vu de défaut, c'était même un humain très intelligent et pour moi, ce qu'il venait d'énumérer ne faisait pas vraiment partie de' ce qu'on appelait "défaut". Ca pouvait faire défaut de ne pas savoir suivre une recette - j'en savais quelque chose. J'avais bien noté aussi qu'il était passionné de thé. Peut être que pour le remercier je pourrais lui offrir un assortiment de thé...Par contre je n'étais pas d'accord : les produits cosmétiques ne se ressemblaient pas du tout. Il n'y avait qu'à voir ma salle de bain, il y en avait pleins. Un peu trop surement pour un homme qui passerait par là.

- Je sais pas faire la cuisine non plus et j'ai jamais essayé de mettre un nœud papillon. Je peux te conseiller en produits de beauté par contre. Qu'est ce que tu entends par impulsif ? Tu te bats ?

Je ne m'imaginais pas Ezra se battre contre quelqu'un mais après tout je ne le connaissais pas à 100%. C'était peut être une face cachée de sa personnalité. J'espérais que non car je n'avais pas envie que le présentateur se retrouve blessé ou même pire. J'appréciais beaucoup cet humain et je n'avais pas le coeur de perdre à nouveau quelqu'un. Il était tellement gentil avec moi, qu'il me proposait même de laver mes vêtements. M'imaginer avec les siens deux fois trop grand sur moi était assez drôle mais je pouvais aussi attendre que tout soit sec. Ce n'était pas grave non plus si ce n'était pas repassé.

- Je peux attendre je ne vais pas non plus t'emprunter des vêtements...

Avais-je réussi à souffler, malgré notre distance proche. Ezra s'était rapproché et cette proximité m'avait légèrement fait rosir et frémir les écailles. Mais ça devait être le bon chocolat chaud.

- Oh oui pourquoi pas...mais je ne mange pas de viande ni de poissons

Inutile de lui expliquer pourquoi, je n'allai pas dévorer mes amis aquatiques.

- De la gelée à la menthe ? C'est quoi de la gelée ?

Il fallait peut être mieux commencer par le début. Je n'étais pas du tout à la mode des mets anglais et était donc intrigué par ce que venait de me dire Ezra.


panic!attack
Mun Min Ki
Mun Min Ki
Triton
Messages : 319
Date d'inscription : 07/05/2019
Mer 24 Juil - 21:38
Revenir en haut Aller en bas
Pembroke L. Ezra
Un triton en détresse
M’imaginer me battre un instant me fit manquer de rire un grand coup, je n’étais pas bagarreur oh non ! Mais je comprenais qu’on pensait souvent que les impulsifs n’étaient que des personnes à sang chaud prêtes à tout pour un pour un peu d’adrénaline, or ce n’était pas vraiment mon cas. Ceux me connaissant, savait très bien que c’était davantage dans ma manière d’agir qu’on pouvait retrouver ce défaut.

« Quand je dis impulsif, ce n’est pas pour la baston, lui expliquais-je, c’est parce que j’agis avant de réfléchir souvent. Exemple simple, je vois une de mes connaissances en compagnie d’un rendez-vous, je ne penserai qu’après au « oups, j’aurai peut-être dû les laisser tranquille ! » ; mais il sera trop tard parce que je serai déjà allé saluer mon ami. Tu comprends ce que je veux dire ? De même pour les achats, j’adore les cerises, et si sur moi j’ai pile le compte pour acheter mes courses avec une liste précise mais que je passe devant un bocal de cerises confites, je n’hésiterai pas à les prendre. »

Etais-je clair ? Peut-être pas vraiment mais je ne savais pas trop comment exprimer autrement ce défaut-là. Il n’était pas très handicapant, comme défaut non plus, certains en avaient de pires évidemment.
Mais revenons-en à la lessive, je me fis la réflexion qu’aucun de mes vêtements ne risquaient de lui aller, je faisais d’ailleurs souvent mes achats sur internet, la longueur standard coréenne étant trop courte pour ma grande taille d’européen. Sinon il pouvait toujours se balader en sous-vêtement, je ne m’en indignerai pas, pas sûr qu’il accepte cependant ; les coréens avaient une propension à la pudeur assez impressionnante quand il ne s’agissait pas de sexe. Quoique devant moi j’avais un triton et ces créatures vivaient d’écaille et d’eau fraîche donc vivaient-ils nus de base ou alors les écailles faisaient offices de vêtements ?

Je pars parfois un peu trop loin.

« Okay, je te passe quelques menus, dis-je tout en lui tendant des dépliants des restaurants dans lesquels j’avais déjà commandé, en attendant que tu fasses ton choix, je vais lancer la machine à laver. Il y a deux restaurants vegans absolument divins et au moins avec ces repas-là, tu seras sûr de ne pas avoir de viande. Mais je te laisse choisir. »

Remontant à l’étage, je ramassais les affaires et lançais un cycle de nettoyage, n’ayant aucune idée de la qualité du linge, je choisis un nettoyage à 30° pour linge « délicat », et puis au moins ça ne sera pas trop froissé. J’avais hésité à ajouter un adoucissant mais je savais que certaines personnes y sont allergiques -mon ex-femme l’avait été- donc pour éviter toute réaction malvenue, je n’en rajoutais pas.
Redescendant d’un étage, je retrouvais mon ami toujours penché sur ses menus.

« Tu as fait ton choix ? Surtout ne te prive pas de prendre certaines choses car elles sont « onéreuses ». Je n’ai pas l’occasion de pouvoir offrir des repas à des amis du fait de mes obligations de travail et aussi car je n’ai pas trop d’amis en vrai, avouai-je avec un sourire, donc sincèrement, fais-toi juste plaisir, c’est moi qui offre ! Ou alors si tu tiens tant que ça à participer, tu m’aideras pour la vaisselle ! »

Avais-je oublier de mentionner que je possédais un lave-vaisselle ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Pembroke L. Ezra
Pembroke L. Ezra
Humain
Messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2019
Dim 4 Aoû - 17:59
Revenir en haut Aller en bas
Mun Min Ki



Min Ki/Ezra


Grâce aux explications je comprenais maintenant ce qu'il avait voulait dire "être impulsif". J'étais comme ça aussi avant, bien loin de me douter que mon manque de réserve allait me causer des problèmes mais aussi la perte de ma famille. Je faisais plus attention maintenant à mes actes et à mes propos. Bien que j'avais toujours mes propres expressions qui dépassaient mes pensées. Je connaissais aussi très bien l'impulsivité dans un magasin. Combien de fois je m'étais promis de ne plus acheter de vêtements, de produits de beautés ou tout autre alimentation avec de la fraise ? Il suffisait que le supermarché mette en gondole par exemple des yaourts à la fraise pour que je saute sur un paquet. Alors que mon frigo était déjà bien remplis...

- Haha, je comprend j'ai aussi le même soucis avec les fraises...

Avouais je avec un petit rire gêné. Apparemment mon ami, lui, ne pouvait pas résister aux cerises. Je le notais quelque part dans ma tête pour le lui en offrir afin de le remercier de m'avoir héberger. Il y avait aussi le fait qu'il allait laver mes vêtements. C'était vraiment très sympathique de sa part et je me demandais si il offrait ce service à tous ses invités...Ezra était un être beaucoup plus social que moi, j'avais du mal à ouvrir la porte de mon appartement de toute façon. Et chaque personne qui m'approchait pouvait être à mes yeux un potentiel chasseur.

- D'accord je vais regarder...

Je m'emparais des dépliants que le présentateur m'avait donné. Qu'est ce que j'allai bien pouvoir manger ? Tout avait l'air tellement bon que ça allait être dur de faire un choix...Je n'étais pas vraiment doué pour décider face à une liste alimentaire...Peut être que Ezra pouvait me conseiller vu qu'il avait l'air de connaitre bien ces restaurants. Le voilà justement qui revenais, me demandant si j'avais choisis. Je pouvais même opter pour un plat cher, mais je n'allait tout de même pas abuser de mon ami. Il m'avait déjà offert un toit pour cette nuit, je n'allai pas non plus le dépouiller. J'acceptais donc de l'aider à faire la vaisselle.

- Je n'ai pas vraiment d'amis non plus...Du moins qui soit sur terre.

Rajoutais je en songeant à la mer et à ses habitants. J'arrivais plus facilement à me lier avec les créatures marines qu'avec un être humain dû surement au fait que j'étais un triton. Et qu'en plus je pouvais leur parler. Je n'étais pas le seul dans l'océan à en être capable mais c'était une faculté tout de même peu courante. Pearl par exemple, ne parlait qu'avec les gros poissons comme les baleines ou les requins. Bref, je revenais sur mon dépliant, le parcourant une nouvelle fois des yeux.

- Je ne sais pas vraiment quoi choisir...J'aimerai bien manger des algues...est ce qu'il y a un plat qui en propose ?

Ca pouvait paraître étrange comme demande, mais pas pour un triton. Et vu que Ezra connaissait ma nature je n'allai pas cacher ma vraie nourriture. Je savais qu'il y avait des mets avec une feuille d'algue mais c'était plus qu'une feuille que je voulais manger.


panic!attack
Mun Min Ki
Mun Min Ki
Triton
Messages : 319
Date d'inscription : 07/05/2019
Ven 9 Aoû - 21:15
Revenir en haut Aller en bas
Pembroke L. Ezra
Un triton en détresse
Je ne comprenais pas souvent les personnes hésitantes pour des plats, il suffisait de venir prendre un peu de tout et le tour était joué ou alors prendre plusieurs plats et les emporter chez soi comme le faisait bon nombre de restaurants aujourd’hui, surtout que nous mangions chez moi donc les restes iraient automatiquement au réfrigérateur. Mais peut-être était-ce toujours cette même pudeur de ne pas vouloir trop commander pour ne pas me faire dépenser ou faire des restes ? Ou alors il ne connaissait vraiment pas les plats et je devais de ce pas l’aider !

« Sur cette carte-là, dis-je en venant directement dans le dos du triton pour lui montrer directement ce que je voulais qu’il voie, il y a ce bo-bun aux légumes croquants avec nems et sauce fumée, c’est totalement vegan et vraiment délicieux ! Ils font aussi un « pâté de la mer végétal » qui est à tomber, sur un morceau de pain de campagne, sincèrement, je suis sûr que tu aimeras. Il y a de l’algue dans ces deux plats et tes papilles ne toucheront aucun morceau de poisson ou de viande ! »

Je continuais à lui expliquer quel plat pourrait lui plaire et lui rappelait qu’il n’avait aucunement besoin de regarder le prix. Tout ce temps-là, j’étais restée dans le dos de Min Ki sans aucune gêne, de quoi aurais-je dû être gêné d’ailleurs ? J’étais une personne tactile, voilà tout !

« Je commande, tu prendras quoi du coup ? »

Allumant mon smartphone, je n’eus même pas besoin de regarder pour rentrer le numéro -ce qui aurait dû me donner la puce à l’oreille quand au fait que je ne me nourrisse pas assez sainement- et commandais rapidement pour moi-même à savoir un curry avec du porc pané et, un cheesecake complet car j’étais un éternel gourmand, une salade composée, du vrai taboulé syrien avec beaucoup de persil, des cerises et des fraises façon tanghulu et pour finir avec ma liste anarchique, une pizza hawaïenne.

Eh oui, je fais parti de ces personnes POUR l’ananas sur la pizza !

Je lançais un nouveau regard à Min Ki pour qu’il m’annonce son choix que je transmis à la pauvre personne chargée des commandes ; j’étais à peu près certain que les employés priaient à chaque fois pour ne pas tomber sur moi car c’était évidemment le fouillis assuré. Une fois le combiné raccroché je me dis qu’il était temps de revenir à nos tritons.

« Le temps d’attendre, tu pourrais m’en dire plus sur toi ? Allons nous mettre sur la terrasse tant qu’il y a encore du soleil. »

Une fois seulement bien installés sur mes immenses poufs et coussins d’extérieurs -les chaises c’est has bin- sur ma terrasse recouverte de faux gazon d’une très bonne imitation, je regardais à nouveau mon jeune ami et me demandais un instant si ses écailles brillaient au soleil à la façon des vampires dans ce chef d’œuvre qu’est Twilight.

Ironie.

« Tu viens donc de l’eau car je n’ai jamais entendu parler de sirènes volantes, pourquoi être parti de chez toi ? L’eau n’était pas à température ou tu t’es fais chassé par un requin comme Marlin le père de Nemo ? As-tu seulement la télévision dans la mer ? Il ne fait pas trop sombre dans les abysses ? Et il y a des crimes non résolus dans l’eau ? Cela doit-être fascinant à résoudre ce genre de cas ! »

Partir dans mon monde et poser des questions sans queue ni tête ? Pas mon genre du tout.

Codage par Libella sur Graphiorum
Pembroke L. Ezra
Pembroke L. Ezra
Humain
Messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2019
Lun 19 Aoû - 21:06
Revenir en haut Aller en bas
Mun Min Ki



Min Ki/Ezra


La proximité d'Erza derrière moi me rendait timide. Je sentais mes joues me chauffer, heureusement qu'il ne pouvait pas voir actuellement mon visage. Il était juste venu si proche pour m'expliquer les plats je ne savais pas pourquoi je réagissais de cette manière. J'essayais donc de me concentrer sur la carte et ses paroles. Les deux plats dont il me parlait me donnait l'eau à la bouche et je ne savais pas trop lequel prendre. Après je pouvais aussi choisir les deux vu que mon ami m'avait dit de ne pas faire attention aux dépenses. Je pouvais bien me montrer gourmand pour une fois, surtout quand c'était gratuit. J'entendais Ezra commander sa nourriture et écarquillais les yeux au fur et à mesure. Aigo, il allait vraiment manger tout ça ? Il était pourtant si mince que je pensais qu'il était le genre d'humain à ne manger que des choses saines comme des fruits et des légumes. Bien évidemment, le mot "fraise" n'avait pas échappé à mes oreilles. Ce fruit était vraiment le paradis.

- Je vais prendre les deux plats que tu m'a dis

Annonçais je en réponse à son regard. J'avais vraiment hâte de déguster ces plats et peut être que le présentateur me laisserait goûter aux fraises façon tanghulu. Je n'en avais jamais mangé mais le nom sonnait bien.

- Oh d'accord !

Je suivais Erza sur la terrasse, ravie en effet de profiter du soleil. Si le monde était moins dangereux je serai surement le genre de triton à paresser sur un rocher mais malheureusement il pouvait y avoir un ennemi derrière chaque vague. Le mobilier était bien sympathique et avait l'air douillet. Je prenais donc place sur l'un des poufs, le faux gazon me chatouillant les pieds au passage. Une fois tous les deux bien installés, Ezra s'était mis à me poser une myriade de questions. C'était mignon, et je cachais un sourire derrière la paume de ma main.

- Tu es vraiment très curieux...est ce que ce n'est pas un vilain défaut chez vous ?

Le taquinais je avec un léger sourire.

- Je ne me suis pas fait chasser rassure toi, c'est en fait une sorte de passage obligatoire. Comme les bébés oiseaux qui sont forcés de quitter leur nid pour apprendre à voler...Pour nous c'est un peu la même chose. On nous envoie vivre sur terre et on peut revenir dans l'océan quand on veut si on ne se plait pas parmi les humains...

Il n'y avait bien évidemment pas de télévision mais je supposais que c'était le côté  impulsif de Ezra qui était ressorti pour poser cette question idiote. Je choisissais donc de passer outre ce passage.

- Je n'ai jamais mis une seule nageoire dans les abysses car on ne sait pas ce qu'il peut y avoir comme créature. C'est aussi un peu la menace que l'on dit aux enfants qui ne sont pas sages, qu'ils seront jetés dans les abysses

Personnellement l'envie de savoir ce qu'il y avait dans les profondeurs de l'océan ne m'avait jamais attiré. Je n'étais pas un triton aventurier. La preuve, après ma venue sur terre j'étais aller directement rejoindre mon frère plutôt que de vivre ma propre expérience de mon côté. Peut être que si je l'avais fait, il serait encore vivant...

- Des crimes non résolus..? Tu veux parler des humains qui ont voulu nous embrocher pendant des siècles et des siècles ?


Tout sourire avait quitté mon visage pour un air plus triste et plus sombre.Je n'accusais pas mon ami pour la faute des autres. Sa question était juste indélicate et j'étais un peu blessé par celle-ci.


panic!attack
Mun Min Ki
Mun Min Ki
Triton
Messages : 319
Date d'inscription : 07/05/2019
Ven 30 Aoû - 18:13
Revenir en haut Aller en bas
Pembroke L. Ezra
Un triton en détresse
Je me contentais de hausser les épaules, aucun défaut à mes yeux ne pouvait être considéré comme « vilain », surtout pas la curiosité ! Si l’homme n’avait jamais été curieux, le feu n’aurait pas été domestiqué et nous en serions toujours à chasser des mammouths avec des lances de fortune.
L’idée d’un passage obligatoire me faisait un peu penser au système des amish, les adolescents d’un certain âge pouvant aller dans la ville et faire leur expérience pour savoir le chemin qu’ils souhaitent suivre, celui de leurs parents, ou celui de la ville.
Je doutais cependant que les sirènes se baladent en calèche et portent une longue barbe, ou alors cela devait être fascinant à voir ! Quoi que… Dans « the tittle mermaid », le roi est dans une sorte de char tiré par des hippocampes… Coïncidence ? Oui, assurément.

Le fait que les abysses ne soient pas visités ne m’étonna finalement pas, pas de lumière pour observer quoi que ce soit, des températures polaires et des créatures sorties des pires cauchemar de Stephen King, évidemment qu’il y avait mieux dans le monde que ça pour ses sorties découvertes… Mais l’idée de dire aux enfants d’être sage sinon ils y seraient envoyés me rappelait mes propres pseudo-menace avec ma petite Hope ; menace qu’elles ne prenaient jamais au sérieux car il lui suffisait d’un regard pour me faire plier.

Le changement soudain dans l’attitude de mon jeune ami m’alarma complètement, il était maintenant sur la défensive et raide, je ne compris pas immédiatement pourquoi. En me refaisant le film de mes questionnements, je supposais que ma dernière interrogation devait avoir fait ressortir des sentiments et souvenirs négatifs. Cela n’avait pas été mon intention loin de là !

« Je suis désolé si j’ai dit quoi que ce soit qui ait pu te peiner, je ne le souhaitais pas je peux t’en assurer. »

Je n’aimais pas causer de peine en général et encore moins à un ami, je ne pouvais cependant pas remonter le temps pour éviter de prononcer ces mots-là. La seule chose que je pouvais faire était de tenter de me rattraper un peu plus tard.
Je n’eus pas le loisir de vraiment chercher comment me faire pardonner que les paroles de Min Ki montèrent finalement à mon cerveau et m’alarmèrent.

Avais-je réellement bien entendu ?

« Vous embrocher ? Qui serait assez stupide pour vouloir tuer des créatures aussi fascinantes ?! Embrocher des vampires pour se défendre je veux bien, ils mordent eux, mais vous… Pour vous braconner ? Vous étudier ? Je ne comprends pas pourquoi, n’êtes-vous pas pacifiques ? Ou alors ai-je trop regardé « the little mermaid » de Disney… les mots sortaient de mes lèvres les uns à la suite des autres sans se stopper, j’avais ce besoin viscéral de comprendre la situation. Est-ce que tu pourrais m’expliquer ? Si tu ne préfères pas alors n’en parle pas, mais j’avoue ne pas arriver à comprendre pourquoi des hommes vous aurait fait du mal, pour vous garder en tant que trophée ? »

De base, je n’étais pas une personne portée sur la chasse et je ne comprenais pas le fait de ramener ce genre de « trophée » chez soi, pour exposer quoi ? Sa cruauté ou le fait qu’on possédait un permis de port d’arme ? Cependant, mes pensées faisaient fausse route et il y avait eu auparavant une guerre entre les humains et les sirènes. Si tel était le cas, j’espérais sincèrement que ma famille n’était pas impliquée, avec sa vente d’arme, le profit des Pembroke se faisait généralement sur le sang bien que de façon indirecte.

J'espère vraiment ne pas avoir fait indirectement du mal à ta famille Min Ki...

Codage par Libella sur Graphiorum
Pembroke L. Ezra
Pembroke L. Ezra
Humain
Messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2019
Mer 11 Sep - 21:43
Revenir en haut Aller en bas
Mun Min Ki



Min Ki/Ezra


Ma réaction était peut être un peu exagéré. Ezra n'avait rien à voir avec ces tueries, il n'était même pas né quand tout avait commencé. A l'époque où les Hommes lançaient des objets en bois pointus et puis s'étaient développés pour passer à la poudre à canon. Je n'y étais pas non plus mais on nous enseignait dès l'enfance l'histoire de notre race et sans oublier bien entendu la guerre qui avait eu lieu avec les succubes et les harpies. Rien que de penser à ces créatures démoniaques j'en avais des frissons.

- Tu ne pouvais pas savoir...

Après tout, dans La Petite Sirène, il n'y avait pas ce genre de choses. La grosse méchante c'était la pieuvre alors qu'en réalité les pieuvres étaient très gentilles. C'étaient elles qui nous approvisionnaient en encre, la seule qui tenait dans l'eau.
Comme si il était à retardement, Ezra était revenu sur mes propos, s'étonnant ainsi dessus, notamment sur le terme "embrocher". C'était pourtant bien ce qui s'était passé à une époque. Il ne comprenait pas pourquoi on s'en prenait à mes camarades et je me rendais compte, qu'il ne savait au final pas grand chose sur les sirènes. Disney aussi d'ailleurs, sauf sur la voix. Toutes les sirènes chantaient magnifiquement bien.

- Pour nos écailles...C'est un peu comme...les hommes qui cherchent les perles dans les huîtres...Il y a d'ailleurs aussi certains de mes congénères qui produisent perles d'une belle qualité avec leur larme...

Heureusement ce n'était pas mon cas. Je communiquais avec les créatures aquatiques c'étaient déjà bien. Après il y avait surement des expériences scientifiques sur nous. Après tout nous étions des créatures surnaturelles, un mythe dans le monde des humains. Peut être désirait il savoir comment on faisait pour respirer sous l'eau, avoir des jambes et d'autres choses.

- Cette longue cruauté a créer de la rancœur chez certaines sirènes et elles se servent de leurs pouvoirs pour les tuer...

Ajoutais je en songeant que ça aurait pu aussi être mon cas lorsque le chasseur avait tué mes frères. Mais je n'avais pas le coeur assez noir pour ça. Je savais aussi que tous les humains n'étaient pas mauvais. La preuve avec Ezra qui n'avait pas cherché à me nuire en apprenant ma véritable nature.

- Si j'étais comme elles, je pourrais t'envoûter et te faire sauter de ton balcon...Mais je t'apprécie trop pour ça...

Terminais je à voix basse, plus pour moi-même que pour le présentateur. C'était un bon ami et je pouvais compter sur lui, même quand je perdais mes clés. Maintenant il savait pourquoi j'étais pourchassé par les humains et je tenais pas à renouveler l'expérience.  

- Hum...le repas arrive bientôt ? Je commence à avoir faim...

Réclamais je en sentant mon estomac presque vide. Je n'avais rien avalé mise à part la délicieuse boisson que Ezra m'avait préparé.


panic!attack
Mun Min Ki
Mun Min Ki
Triton
Messages : 319
Date d'inscription : 07/05/2019
Lun 16 Sep - 21:04
Revenir en haut Aller en bas
Pembroke L. Ezra
Un triton en détresse
JPeiné était peut-être le mot le plus exact pour désigner mon état actuel par rapport aux mots de Min Ki sur ce qu’à subi son espèce. Effectivement, du peu que j’en avais vu, les écailles de mon ami était magnifique mais je ne voyais pas bien à quoi cela pouvait servir d’en posséder… Un coller peut-être si on les perçait pour en faire un pendentif… Eventuellement un médiator pour guitare si elles étaient assez solides…
Mais c’était quand même léger comme raison pour en exterminer une espèce… Enfin, nous parlions des humains, est-ce que sincèrement il avait fallu une réelle raison pour détruire le monde à part pour le plaisir de posséder un bel objet ? Pourquoi cela m’étonnait-il encore en fait…

« Vos larmes peuvent devenir des perles ? Cela doit-être très beau à voir ! La seule chose que les miennes font c’est de rendre mes yeux plus gonflés et ridicules qu’un fugu gonflé à bloc. Autant dire, rien de sensuel ou considérable comme « beau » par toute personne normalement constituée ! »

Je lâchais un rire, je voulais détendre l’atmosphère, je voulais le beau sourire de mon ami, sa bouille était beaucoup plus lumineuse et mignonne quand un sourire l’ornait. Je restais cependant concentré sur le reste de ses mots, j’aimais l’entendre parler de son monde même s’il ne me brossait que la partie la plus terrible de l’histoire de son espèce ; mais chaque monde, tribu, espèce a un vécu plus ou moins terrible, une histoire n’est pas une ligne fixe, il y a des hauts et des bas pour tous.

Et malheureusement l’espèce des sirènes semblait avoir pris beaucoup en pleine poire pendant sa propre histoire.

Je finis par hausser les épaules, super intéressé par le pouvoir d’envoutement des tritons, je supposais qu’ils pouvaient faire cela avec leur voix, après tout, c’était pour cet attribut particulier que Ariel était particulièrement connue, mais Disney ayant tendance à changer beaucoup de choses par rapport aux contes ou mythologies desquels ils s’inspirent je ne pouvais en être certain.

« Me faire sauter du balcon en m’envoutant ? C’est un pouvoir à manier avec précaution du coup… Heureusement que tu m’apprécies un minimum sinon je serai déjà en bas pour discuter en face à face avec le bitume, fis-je avec un rire léger. Je suppose que c’est avec votre voix, sinon peut-être avec une sorte de poudre comme ferait Tinkerbell ? Je suis désolé, je ne connais pas grand-chose aux pouvoirs des sirènes… »

Je lui offris une moue légèrement désolée pendant qu’il se plaignait du temps d’arrivée du repas. Le livreur arriva juste à ce moment précis, sonnant à l’interphone puis montant, écorchant comme à chaque fois le « Pembroke » quand il annonçait pour qui était la livraison mais je ne lui en tenais pas rigueur.
Une fois les sacs récupérés, je les disposais sur la table à manger et pris deux assiettes ainsi que des couverts pour manger, je n’aimais pas utiliser les couverts en plastique qu’ils proposaient avec leurs barquettes. Commander ainsi causait bien assez de déchets, pas besoin d’en rajouter alors que le lave-vaisselle vous rend vos couverts propres en un rien de temps !

« Alors, voici ton bo-bun aux légumes croquants avec nems et sauce fumée et ton « pâté de la mer végétal », si tu n’aimes pas je ne sais honnêtement pas ce qu’il te faut car c’est délicieux ! »

Je disposais mes propres commandes face à moi et me mit à saliver tel un Saint Bernard face aux délicieuses effluves venant de mon plat.

« Mis à part mon curry au du porc pané et la salade composée qui ne sont absolument pas végatarien pour un sou -quoique dans la salade il est facile de trier les morceaux de poulet- tu peux tester le vrai taboulé syrien, c’est un pur délice mais il faut aimer le persil car c’est la composante principale ; la pizza hawaïenne est faite sans jambon ni lardon donc tu peux goûter sauf si tu fais partie du club des « anti ananas sur une pizza » et là je ne pourrai rien pour toi, dis-je en riant. Et pour le dessert, tu pourras tester le cheesecake qui même s’il n’est pas aussi délicieux que dans mon pays est néanmoins très bon et évidemment les cerises et les fraises cristallisées ! Si tu ne connais pas tu te dois de goûter ! »

Codage par Libella sur Graphiorum
Pembroke L. Ezra
Pembroke L. Ezra
Humain
Messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2019
Dim 6 Oct - 19:41
Revenir en haut Aller en bas
Mun Min Ki



Min Ki/Ezra


Peu d'humains étaient au courant que certaines sirènes pouvaient créer des perles à cause de leur larmes. Heureusement d'ailleurs, sinon ils mettraient encore plus d'ardeur à vouloir notre peau. Déjà que parler aux poissons étaient en soi aussi quelque chose de fantastiques pour les humains à mon avis. Je ne savais pas si je devais avouer ce don à Ezra ou pas. Il avait plutôt bien pris le fait que j'étais un triton mais peut être est ce que je devrais attendre un peu...La matinée était déjà bien assez riche en histoire sur mon peuple. Mon ami faisait même des blagues sur les fugus. Les pauvres seraient vexés si ils entendaient ça.

- Tu ne devrai pas te moquer d'eux, tu sais qu'ils sont toxiques ? Mais je dois avouer que leur faire peur était l'un de mes jeux préférés quand j'étais un jeune triton

Je revoyais ces parties de cache-cache où un simple "bouh" suffisait à leur faire avaler de l'eau. Ils devenaient alors aussi gonflé qu'un ballon et c'était très drôle. Mais je n'étais plus jeune et n'avait plus vraiment le coeur à faire ce genre de choses.
Il n'y avait pas que les fugus qui étaient dangereux mais nous aussi. Avec notre pouvoir nous pouvions envouter n'importe qui et mettre fin à ses jours. Bien qu'en réalité je ne m'en étais servi qu'une seule fois, pour tuer le chasseur. Même si il le méritait, je n'étais pas fier de moi. En tout les cas, Ezra n'était nullement effrayé par ça, et j'étais un peu gêné qu'il ait entendu que je l'appréciais. Je devais arrêter de songer à voix haute.

- Non c'est avec notre voix, nous ne sommes pas des fées

Lui expliquais je avec un petit sourire. Je ne voyais pas comment on aurait pu produire cette poudre, à moins que cela soit un résidus de nos écailles.  

En attendant je commençais à voir faim et demandait à mon ami si la livraison allait bientôt arriver. Timing parfait, car l'interphone venait de sonner. J'avais hâte de déguster les plats suggérer par Ezra. Il fallait avouer que ça m'avait déjà donné l'eau à la bouche tout à l'heure. Je suivais donc le présentateur à l'intérieur qui allait récupérer les sacs. Les différents mets étaient ensuite disposés sur la table. Je regardais avec envie les fameuses fraises mais j'avais déjà mon bo-bun et mon pâté de la mer à dévorer.

- Tu va vraiment manger tout ça ? Tu es si fin, je ne sais pas comment tu fais...Les humains se plaignent souvent de grossir parce qu'ils ont trop mangé. Ce n'est pas ton cas ?

De mon côté je ne devais pas trop manger sinon j'allai être malade. Nous n'avions pas entièrement le même métabolisme que les humains alors la digestion était parfois compliqué. J'avais souvent eu des maux de ventre et de la fièvre à mon arrivée sur terre. Alors que j'allai prendre place sur une chaise, mon portable s'était mis à sonner. Qui pouvait bien m'appeler à midi ? Le nom du propriétaire de mon appartement s'affichait sur l'écran et je me demandais bien ce qu'il me voulait.

- Je reviens

Lançais je à Ezra avant de m'éclipser sur le balcon pour décrocher. C'était souvent pour me rappeler que je n'avais pas payé le loyer qu'il m'appelait alors ça devait surement être ça.

- Allo ?

- Allo Monsieur Mun ? C'est Monsieur Pil...vous êtes chez vous ?

- Euh...non je suis chez un ami mais je peux...

- Je suis désolé Monsieur Mun mais vous aller devoir quitter votre appartement. Vous avez deux loyers d'impayés en plus du que vous payer toujours en retard depuis que...et bien depuis que vous occupez seul l'appartement. Je vous laisse jusqu'à demain midi pour venir chercher vos affaires sinon je m'en débarrasserai.

- Quoi ? Attendez vous ne pouvez pas faire ça !

- Bien sur que si Monsieur Mun, et je vais m'en faire un plaisir. Bonne journée.

Le bip sonore résonnait dans mon oreille, avant que lentement elle ne la quitte. Mes bras m'en tombaient, au sens propre comme au figuré. Comment est ce que ce sale humain pouvait me virer de chez moi ainsi ? J'avais échapper une nuit aux eux du fleuve mais visiblement c'était mon destin. Ou peut être celui de retourner parmi les miens...Je devais retourner vite là bas pour récupérer mon poisson clown mais mes affaires étaient encore en train d'être lavé. J'étais complètement dépassé et finissais par m'asseoir sur l'un des poufs. Je devais réfléchir calmement à la situation. Je n'avais pas les moyens pour payer deux loyers d'un coup ni ceux d'avances pour réparer mes fautes. Ca me faisait mal d'être ainsi viré d'un endroit qui était rempli de souvenirs et d'odeurs. C'était un peu comme si j'avais laissé tomber mon frère, et c'était douloureux.


panic!attack
Mun Min Ki
Mun Min Ki
Triton
Messages : 319
Date d'inscription : 07/05/2019
Sam 12 Oct - 22:06
Revenir en haut Aller en bas
Pembroke L. Ezra
Un triton en détresse
Je me doutais un peu que c’était grâce à leurs cordes vocales que les sirènes arrivaient à envouter leur proie et leur faire faire ce qu’elles souhaitaient. Remarque, si les sirènes et tritons étaient aussi beaux à observer que mon jeune ami alors être leur esclave ne devait pas être une expérience désagréable… Quoi que, l’histoire n’expliquait jamais la reproduction de ces créatures et on ne savait pas précisément si leur longue queue entrait en scène… Mieux valait rester prudent et éviter de trop s’approcher en fait.
J’observais un instant la table, elle était garnie certes mais pas ultra calorique, le cheesecake et les tanghulu mis à part évidemment, mais je supposais que effectivement, pour une personne normale, cela faisait beaucoup à avaler pour deux personnes.

« J’ai de base un métabolisme de personne fine, il n’y a que peu de personnes en surpoids dans ma famille, expliquais-je en mordant dans un morceau de porc pané agrémenté de curry. Sinon on n’a pas l’impression mais je bouge beaucoup et prend rarement les transports, j’utilise mes jambes, je réfléchis beaucoup même si certains ne le pensent pas et je brule quelques calories ainsi, et du temps de ma femme je pratiquais le sport de chambre aussi, c’est une activité que je fais moins aujourd’hui évidemment. »

Je m’attendais à faire rougir Min Ki au moins un peu, pas que les coréens soient connus comme prudes -les hommes sont d’ailleurs généralement des chauds lapins dont il faut calmer les ardeurs- mais en ayant été avant tout une sirène, je n’étais pas sûr que mon jeune ami ait eu des cours d’éducation sexuelle et de s’extasier sur les corps face à lui. Je n’imaginais pas la vie sous l’eau comme étant une balade de santé, pas comme dans The Little Mermaid en somme. Ils n’avaient certainement pas de temps à perdre avec un cours apprenant à enfiler un préservatif sur une banane…

J’allais partir dans des explications sur une pratique bien sympathique pour garder un métabolisme bien rapide, à savoir, le fasting, mais il reçut un appel et me laissa donc seul pendant un temps face à mon assiette. Le temps s’étira et même si je me disais qu’il devait s’agir d’un appel important, je finis par me lever et m’approcher de Min Ki qui se tenait sur le balcon assis sur l’un des poufs, son cellulaire dans sa main et non plus contre son oreille signe que l’appel était terminé -j’étais bon détective quand je le souhaitais. Seulement il observait l’horizon, l’air agité et pensif mais pas pensif dans le bon sens du terme, plutôt nerveux en fait. Je m’approchais mais je me fis la réflexion qu’il valait mieux que je m’annonce au risque de provoquer un sursaut pouvant aboutir à un improbable lâché de téléphone.

« Min Ki ? Te demander si tout va bien serait une perte de temps je suppose donc je vais commencer avec une question à laquelle tu n’es pas obligé de répondre : Que se passe-t-il ? demandais-je, me doutant un peu qu’il n’allait pas me répondre tout de suite, le triton étant une personne réservée de base. Il nous avait fallu plusieurs cours d’anglais pour qu’il se déride réellement et soit vraiment détendu. Je peux aussi tenter de deviner. Hmm, quelqu’un a retrouvé tes clés d’appartement mais ne te les rendra qu’en échange d’une rançon ? Ton poisson rouge est parti avec une copine faire un tour du monde sans toi ? Ou alors plus cocasse, tu as reçu un appel de l’hôpital et ils t’ont annoncé que tu es enceinte. Félicitations d’ailleurs si c’est le cas ! »

J’espérais arriver à décrocher un sourire à Min Ki, il était tellement plus adorable avec un visage illuminé par la joie que par le désarroi. Bien qu’il reste mignon là aussi. Je finis par poser un genou à terre, me retrouvant à sa taille pour lui parler, la différence de taille me frappa seulement à cet instant.

« Tu sais, si je peux faire quoi que ce soit pour aider, n’hésite pas à demander… Bon, si tu me demandes de me travestir et de danser sur Y.M.C.A. tout en offrant un strip tease en l’honneur des alcooliques anonymes… Je risque de te dire non, je préfère prévenir. »

Ne pouvais-je pas rester sérieux deux secondes ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Pembroke L. Ezra
Pembroke L. Ezra
Humain
Messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2019
Sam 2 Nov - 20:33
Revenir en haut Aller en bas
Mun Min Ki



Min Ki/Ezra


J'étais étonné par tout ce que le présentateur pouvait avaler. Est ce que c'était de la pure gourmandise ou bien avait il un trou à la place de l'estomac ? Ceci dit, je ne prenais pas de poids non plus malgré toutes la bonne nourriture que je mangeais. De mon côté c'était effectivement de la pure gourmandise et rien d'autres. Je pouvais aussi manger un saladier entier de fraises tellement j'adorais ça - avec un peu de sucre pour que ça soit encore meilleure. Parfois je rajoutais aussi de la chantilly mais je n'en avais pas souvent dans mon frigo. Apparemment, Ezra faisait pas mal de marches pour éliminer et le cerveau faisait aussi ça. J'étais pas au courant que réfléchir faisait maigrir. Par contre, je restais quelque peu interrogateur sur la partie "sport de chambre". N'ayant jamais eu de relation, j'ignorais ce que cette image symbolisait et je pensais naïvement qu'il faisait du sport dans sa chambre comme des pompes ou autres. Du coup, je ne voyais pas le rapport avec sa femme disparue...Peut être que à deux c'était plus encourageant ?

- Pourquoi tu as arrêté le sport de chambre ?

C'était une vraie question, et mon air sérieux le démontrait parfaitement. Je ne plaisantais pas du tout sur cette ignorance.

Notre conversation fut coupé par la sonnerie de mon téléphone. Le nom du propriétaire de mon appartement s'était affiché sur l'écran, ce qui n'annonçait rien de bon. J'étais sorti sur le balcon pour apprendre que ce taré allait me mettre à la porte. J'étais complètement déboussolé par cette atroce nouvelle, ne sachant pas quoi faire par la suite. Perdu dans mes pensées, j'avais complètement oublié mon ami qui avait fini par me retrouver sur le balcon. Evidemment, il était tellement attentionné envers moi que je pouvais lui expliquer ce qui se passait. Mais mes problèmes étaient uniquement les miens. Et puis je ne voyais pas comment il pourrait m'aider, car je refusais qu'il paie mes loyers.

- Ca ne sert à rien que je retrouve mes clés...

Soufflais je, pas du tout bon public actuellement pour rigoler aux blagues du présentateur. Je savais qu'il avait fait ça pour détendre l'atmosphère mais la situation n'était pas très drôle.

- Est ce que tu aurais des vêtements à me prêter...? Je dois vite retourner à l'appartement...

Expliquais je, en pensant que je n'aurai qu'à demander au propriétaire le double des clés pour pouvoir récupérer mes affaires. J'allai surement flotter dans les affaires d'Erza vu qu'il était plus grand que moi mais ça n'avait pas vraiment d'importance. Il restait toutefois un hic : je n'avais pas de valise.

- Et une valise, tu aurais...?

J'espérais qu'il n'allait pas poser de questions car je me retenais de pleurer en pensant que j'allai devoir vivre sous le pont ou dans le fleuve pollué. Ce qui était loin de me faire envie. Il y avait aussi des lacs mais c'était moins pratique pour sortir discrètement.


panic!attack
Mun Min Ki
Mun Min Ki
Triton
Messages : 319
Date d'inscription : 07/05/2019
Jeu 7 Nov - 18:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: